Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toute la presse était tombée sur “Reconquête” après l'”agression” d’un élu écologiste en marge d’un banquet à La Seyne : la justice confirme que c’est le comportement contestable du conseiller municipal Hakim Bouaksa qui en fut la cause (MàJ)

Clémence de la justice après l'agression d'un élu écologiste en marge d'un banquet Reconquête! à La Seyne

05/12/23

Selon le tribunal, qui a rendu son jugement ce mardi 5 décembre, c’est le comportement contestable du conseiller municipal Hakim Bouaksa qui avait entraîné son agression cet été à La Seyne. Aucun caractère raciste ou politique n’a en outre été retenu contre les prévenus, qui s’en tirent avec une amende avec sursis. (…)

Quelques minutes avant, Marie-Laure Arnouil avait ainsi expliqué à l’audience que “le conseiller municipal avait été à l’origine” et “avait joué un rôle actif dans la manifestation non déclarée; un comble pour un élu de la République”.

Usant des qualificatifs “inadmissible” et “lamentable”, la présidente du tribunal avait en outre précisé que “compte tenu de son comportement, le droit à l’indemnisation d’Hakim Bouaksa” serait “réduit de 50%”.

Rappelons que plusieurs syndicats et partis de gauche s’étaient rassemblés le 11 juin devant l’entrée du camping Buffalo Hacienda, à La Seyne, pour s’opposer à la tenue d’un banquet de Reconquête!, le parti politique d’Eric Zemmour.

Malgré la présence de policiers, la situation avait dégénéré, entraînant notamment l’intervention musclée des gérants de l’établissement.

www.varmatin.com

La suite ici

Les commentaires sont fermés.