Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondage CSA : près de 70% des Français opposés au recours à l’immigration pour relancer la natalité

Le nombre de naissances n’a jamais été aussi bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Selon les données de l’Insee, l’année 2023 a été marquée par la naissance de seulement 678 000 bébés, une diminution de 6,6% par rapport au dernier bilan. Face à ce défi démographique, une partie de l’échiquier politique propose plus d’immigration contre la baisse de la population. Un sondage CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD révèle cependant que près de 70% des Français rejettent l’idée de recourir à l’immigration pour augmenter le taux de natalité. (…)

L’écart le plus significatif apparaît cependant dans les tranches d’âge. Alors que 44% des jeunes de 18 à 24 ans se montrent favorables à l’immigration pour relancer la natalité, les catégories d’âge de 35 à 49 ans (74%) et des plus de 65 ans (70%) affichent une tendance à une plus grande fermeté.

(…) à gauche de l’échiquier politique, les sympathisants de l’ensemble des partis se positionnent en faveur de cette proposition. Les partisans de La France Insoumise, des écologistes et du Parti Socialiste, avec respectivement 56%, 58% et 60%, se montrent majoritairement favorables à l’emploi de l’immigration comme solution à cette baisse démographique.

Le JDD

https://www.fdesouche.com/2024/01/17/sondage-csa-pres-de-70-des-francais-opposes-au-recours-a-limmigration-pour-relancer-la-natalite/

Les commentaires sont fermés.