Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racket électrique, racket des péages…tout ce qui change au 1er février 2024

A chaque début de mois, des nouveautés, qui vont rarement dans le sens des citoyens de ce pays, asphyxiés par les taxes, les charges, l’inflation, les augmentations en tout genre, et le racket d’un Etat qui leur indique en plus chaque jour qu’il serait très sympathique avec eux. Ce 1er février 2024 ne déroge pas à la règle, voyez plutôt.

Les factures d’électricité augmenteront à partir du 1er février pour les ménages et les entreprises qui ont souscrit au tarif réglementé d’EDF (le tarif dit bleu, le tarif heures pleines/heures creuses, ou l’offre Tempo). Une hausse en moyenne de 8,6 % (pour les tarifs de base) à 9,8 % (sur les tarifs heures pleines et heures creuses) liée au rétablissement partiel de la taxe intérieure de consommation finale de l’électricité (TICFE). Une taxe de plus donc, qui va provoquer des sueurs froides chez les particuliers, déjà asphyxiés, alors que certains ont cru souscrire à des offres bloquées durant 2 ans, c’était sans compter ce nouveau racket (alors que l’Etat n’est plus capable dans le même temps d’assurer une bonne scolarité à vos enfants, des soins de qualité dans les hôpitaux, un service public partout sur le territoire, votre sécurité. C’est le Tiers monde, mais vous payez quand même plus que les autres).

Dans les entreprises, l’augmentation devrait être de l’ordre de 5,2 % à 8 %. Pas loin de deux millions d’entreprises vont être en danger, alors que la caste « start-up nation » prétend les aider.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant pas sans l’autre, les automobilistes français vont eux aussi être rackettés sévèrement. Les tarifs aux péages des autoroutes françaises vont augmenter de 3 % en moyenne. Les sociétés concessionnaires du groupe Vinci (ASF, Cofiroute et Escota) ont annoncé que le prix du ticket de péage augmentera de 2,71 %. Il augmentera de 2,79 % pour Sanef, de 3,02 % pour APRR et 3,04 % pour AREA (groupe Eiffage) et de 3,08 % pour SAPN.

La Bretagne n’est pas concernée, même si la Région se rattrape largement sur le dos des particuliers via le prix de la carte grise.  Les parkings d’aéroport vont augmenter aussi, tout comme les mutuelles ont augmenté en début d’année, ainsi que les assurances.

A noter aussi la baisse de 6 à 5% de la rémunération du Livret d’épargne populaire (LEP) baisse de 6 à 5 % à partir du 1er février.

Au final, toutes les hausses mises bout à bout, et placées parallèlement avec la maigre augmentation salariale (voire inexistante pour ceux qui sont au dessus du SMIC), appauvrissent sévèrement la population et particulièrement les classes moyennes. Et dire qu’il y a encore des imbéciles (à ce niveau là il n y a plus d’autres mots) pour se féliciter du discours à l’Assemblée nationale du Premier ministre, Gabriel Attal.

54% des jeunes français semblent désireux de quitter la France dans les prochaines années selon des récents sondages. Qui aurait envie de rester vivre dans une fosse à lisier ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/02/01/229720/racket-electrique-racket-des-peages-tout-ce-qui-change-au-1er-fevrier-2024/

Les commentaires sont fermés.