Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piétonnisation de Paris : Anne Hidalgo jure qu'après les Jeux Olympiques, "Les voitures ne reviendront pas devant la Tour Eiffel"

Piétonnisation de Paris : Anne Hidalgo jure qu'après les Jeux Olympiques, "Les voitures ne reviendront pas devant la Tour Eiffel"

Le maire de Paris, Anne Hidalgo, a réaffirmé son engagement en faveur du projet de piétonnisation de Paris, malgré les refus répétés du préfet de police. Après les Jeux Olympiques, elle prévoit de végétaliser le Trocadéro et de piétonniser le pont d'Iéna, annonçant la création d'un grand parc au cœur de la ville.

Bien que le projet ait été contesté et bloqué par l'État, Hidalgo cherche à reprendre les négociations avec le préfet actuel, Laurent Nunez, dans l'espoir de faire avancer cette initiative "majeure" pour la capitale française.
«Après les Jeux olympiques, les voitures ne reviendront pas devant la Tour Eiffel (...) le Trocadéro sera végétalisé et le pont d'Iéna piétonnisé, jusqu'au Champ-de-Mars qui sera reboisé. L'ensemble formera un grand parc au cœur de Paris», a rappelé l'élue.
Le Figaro

https://tvl.fr/actus/pietonnisation-de-paris-anne-hidalgo-jure-qu-apres-les-jeux-olympiques-les-voitures-ne-reviendront-pas-devant-la-tour-eiffel

Les commentaires sont fermés.