Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“L’Arcom doit mettre fin à l’entre-soi du service public”

“L’Arcom doit mettre fin à l’entre-soi du service public”

Suite à la décision du Conseil d‘État concernant CNews, le président du Rassemblement national Jordan Bardella interpelle l’Arcom. Il explique dans le JDD :

[…] Si ce contrôle renforcé est exercé sur CNews, il doit aussi l’être pour le service public. On ne peut pas imposer un contrôle strict à une chaîne privée, et dans le même temps laisser le service public dans un entre-soi permanent qu’aujourd’hui personne ne peut contester. L’Arcom doit mettre fin à l’entre-soi du service public.

Chaque jour, les antennes de l’audiovisuel public, télé et radio, diffusent des programmes sans aucune forme de pluralisme, et cela n’inquiète personne. Pire, certaines émissions font du combat politique leur leitmotiv avec l’argent des contribuables, et ce même en période d’élections, se jouant de toutes les règles électorales et déontologiques. […]

Aujourd’hui, il y a une hypocrisie totale. Il y a un manque de pluralisme toléré, celui des rédactions et des programmes composés de toutes les nuances de gauche, du rose pâle, au rouge en passant par le vert, sur le service public notamment. Et une accusation de manque de pluralisme dès que cet entre-soi n’a plus l’exclusivité de la parole dans une rédaction ou un programme : dès que la gauche, minoritaire dans le peuple mais majoritaire dans les rédactions, n’a plus le monopole de l’information, elle cherche à censurer, à diaboliser, à bâillonner. Il y en a assez de ces vigies du politiquement correct qui veulent faire taire toute voix dissonante. Le règne de la pensée unique, c’est fini. S’il doit y avoir une nouvelle régulation, posons tout sur la table, et regardons dans quels médias le pluralisme est réel. […]

https://lesalonbeige.fr/larcom-doit-mettre-fin-a-lentre-soi-du-service-public/

Les commentaires sont fermés.