Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le très sérieux pet’ au casque d’un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine

JPEG - 57.6 ko

« Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre ».

E. Macron, 26 février 2024

« Nous devons renforcer notre district militaire occidental alors que la Finlande et la Suède sont entrées dans l'OTAN ». « Les conséquences pour les intrus seront plus tragiques, nous avons des armes capables d'atteindre des cibles sur leur territoire. Ne comprennent-ils pas qu'il y a un risque de conflit nucléaire ?

V.V. Poutine, 29 mars 2024

«  L'autorité n'est pas une parade plus ou moins semblable à celle des matamores de basse-cour. Et s'il est vrai qu'elle se démontre mieux avec un peu d'apparat, les peuples sages réduisent cette nécessité à la mesure congrue ».

E.Mounier, Traité caract.,1946, p.463

Le 16 septembre 2021, devant la commission de la défense de l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi de finances 2022, le général Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de terre, évoquait sa vision 2030 de la nécessité de se préparer « à une guerre de haute intensité », approche confirmée par le Rapport déposé le 17 février 2022 par la commission d'information de la défense nationale et des forces armées en conclusion d'une mission d'information sur la « préparation à la haute intensité » confiée à deux députés, Mme Patricia Miralliès et Jean-Louis Thiérioti.

Ce rapport parlementaire publié en pleine tension entre la Russie et l’Ukraine, tirait la sonnette d’alarme : la France doit intensifier ses efforts pour être prête à affronter un conflit majeur et éviter le déclassement militaire.

Le seul ennui est que du vœu à la réalité de la situation, l'abîme est immense, au point que l'on peut et l'on doit très sérieusement se demander si M. Macron et ceux qui l'entourent et le « conseillent », ont, à la différence de nos voisins européens, des Etats-Unis d'Amérique, du chef de l'OTAN lui-même et de M. V. Poutine, bien saisi l'ampleur de la situation au regard des développements du conflit opposant les Etats-Unis d'Amérique à la Russie, via le bras armé d'une OTAN complètement hors-jeu et se servant de l'Ukraine et de l'Europe comme d'un champ de bataille ii alors que de toute évidence le front ukrainien s'effondre et que la tectonique géopolitique ressemble à la débâcle et à l'irrésistible puissance des grands fleuves continentaux :

https://www.koreus.com/video/tsunami-glace-fleuve.html

https://southfront.press/military-situation-on-ukrainian-frontlines-on-february-28-2024-map-update/

par Renaud Bouchard

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-tres-serieux-pet-au-casque-d-un-253415

Les commentaires sont fermés.