Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour : “Ne laissons personne présenter le christianisme comme une religion du passé, sans quoi l’islam sera la seule religion actuelle”

Eric Zemmour :  “Ne laissons personne présenter le christianisme comme une religion du passé, sans quoi l’islam sera la seule religion actuelle”

Extrait de l’interview accordée par Eric Zemmour au JDD :

Journaliste, qu’auriez-vous écrit sur la situation politique actuelle ?

Ce qui me frappe le plus, c’est l’effacement de la droite de la scène politique. Macron fait de la com’ de droite, dans le seul but de détruire la droite. Et les représentants de la droite au Parlement tombent dans tous ses pièges. Le RN et le LR votent la régularisation des clandestins de Darmanin, l’IVG dans la Constitution de Mathilde Panot et se précipitent pour honorer la résistance communiste au Panthéon.

Avec l’aval de la droite, les politiciens blanchissent les idées de LFI. Jadis, la droite trahissait en arrivant au pouvoir. Désormais, elle n’attend même plus d’être au pouvoir. Heureusement qu’il reste Reconquête !

Vous êtes justement le seul politique à vous être opposé à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Pourquoi ?

Marion Maréchal et Stéphane Ravier aussi ! Nous étions également les seuls à nous opposer à la loi Immigration. Tout le monde a compris depuis que c’était un piège. Il est évident que le droit à l’avortement n’est pas menacé. J’ai une conception gaullienne de la Constitution : elle doit uniquement servir à organiser les pouvoirs publics, pas être un catalogue de droits sociétaux (…)

Êtes-vous inquiet quant à l’organisation des Jeux olympiques de Paris ?

​​En principe, on accueille des JO pour valoriser son pays aux yeux du monde, comme la Chine en 2008. Je crains que la France n’expose plutôt devant le monde entier son déclin et sa tiers-mondisation. Enfin, on devrait, profiter de ces JO pour défendre notre identité. À la place, on efface une croix chrétienne d’une affiche : ça commence bien !

Il faut cesser de présenter le catholicisme uniquement comme une « histoire ». Les dizaines de millions de chrétiens en France ne sont pas des objets de musée. Leur foi est vivante, actuelle et elle a de l’avenir. Ne laissons personne présenter le christianisme comme une religion du passé, sans quoi l’islam sera la seule religion actuelle.

https://lesalonbeige.fr/eric-zemmour-ne-laissons-personne-presenter-le-christianisme-comme-une-religion-du-passe-sans-quoi-lislam-sera-la-seule-religion-actuelle/

Les commentaires sont fermés.