La victime a reçu plusieurs coups de poing alors qu’elle tentait de s’interposer auprès d’un groupe de jeunes venus en découdre avec un élève devant le lycée Victor Hugo. Une enquête est en cours pour identifier les mis en cause.
C’est une situation qui a profondément choqué le corps professoral du lycée Victor Hugo, dans le 3e arrondissement de Marseille. Vendredi 15 mars dernier, les élèves de cet établissement public profitaient sereinement de leur pause déjeuner, lorsqu’ils ont été témoins d’une très violente agression perpétrée par un groupe d’adolescents masqués et prêts à en découdre.
D’après une source policière, ces six individus ont tenté de pénétrer dans le lycée afin de s’en prendre à un élève âgé de 17 ans dans des circonstances qui restent à ce stade floues. La victime, d’abord prise à partie, a été rapidement rouée de coups par ses agresseurs, dont deux étaient porteurs d’un couteau selon cette source.
(…) C’est là qu’elle a été la cible de plusieurs coups de poing à la tête de la part du groupe d’adolescents masqués. Ces derniers ont finalement pris la fuite avant l’arrivée de la police. Le lycéen visé par cette «descente» et sa CPE n’ont heureusement pas été gravement blessés au cours de l’attaque, la conseillère pédagogique d’éducation refusant même d’être prise en charge par les marins-pompiers de Marseille.