Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etats-Unis : Le sénateur Mike McDonnell quitte le parti démocrate après avoir été blâmé pour sa foi catholique

Etats-Unis : Le sénateur Mike McDonnell quitte le parti démocrate après avoir été blâmé pour sa foi catholique

Lors d’une conférence de presse annonçant son adhésion au Parti républicain, le sénateur du Nebraska Mike McDonnell a déclaré que les démocrates l’avaient puni parce qu’il était catholique et pro-vie.

“J’ai demandé au parti démocrate du comté de Douglas de respecter le fait que je suis pro-vie, que je suis membre de l’Église catholique romaine. Mes convictions sont basées sur cela”.

Il a donné des précisions dans une déclaration écrite :

En 1984, je me suis inscrit comme démocrate. J’étais chrétien, membre de l’Église catholique romaine et pro-vie. En 2016, je me suis présenté en tant que candidat pro-vie pour le district législatif 5. Lorsque je me suis présenté pour ma réélection en 2020, j’étais pro-vie. J’ai demandé au Parti démocrate de respecter ma position pro-vie fondée sur la religion. Au lieu de cela, au cours de l’année dernière, ils ont décidé de me punir pour être Pro-Life. Les démocrates du comté de Douglas ont voté pour ne pas me nommer délégué et pour ne pas partager les ressources du parti avec moi parce que je suis pro-vie. Le parti démocrate de l’État a voté pour me censurer parce que je suis pro-vie. Être chrétien, membre de l’Église catholique romaine et pro-vie est plus important pour moi que d’être inscrit au parti démocrate. Aujourd’hui, je change mon affiliation au parti pour devenir républicain.

M. McDonnell étant passé de l’autre côté à la Chambre d’État du Nebraska, les républicains disposent désormais d’un nombre de voix suffisant pour surmonter une obstruction.

Le parti républicain du Nebraska (NEGOP) a déclaré dans un communiqué qu’il accueillait M. McDonnell comme “notre nouveau champion des valeurs conservatrices”.

“Le corps législatif monocaméral du Nebraska dispose désormais d’une majorité républicaine à l’épreuve de l’obstruction”.

À la suite de l’annonce de M. McDonnell, la présidente du Parti démocrate du Nebraska, Jane Kleeb, a déclaré :

Le Parti démocrate du Nebraska continuera à défendre la liberté de reproduction et les droits de l’homme de la communauté LGBTQ”.

https://lesalonbeige.fr/etats-unis-le-senateur-mike-mcdonnell-quitte-le-parti-democrate-apres-avoir-ete-blame-pour-sa-foi-catholique/

Les commentaires sont fermés.