Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Salle municipale prêtée aux islamistes du Milli Görüş à Vénissieux (69) dans des conditions troubles : des cadeaux ont aussi été distribués aux élus présents à la soirée et uniquement à eux (MàJ)

    Vu sur F de Souche

    Impossible de la louer sur Internet, il faut envoyer une demande écrite par la Poste à la mairie communiste qui se réservera le droit d’accepter ou non, selon des critères flous.

    Ce vendredi soir, malgré les efforts de la droite et de l’extrême-droite, Milli Görüş a pu organiser un évènement dans la salle de 850 places mise à disposition par la maire Michèle Picard. Le procureur de la République de Lyon et la préfecture du Rhône, ainsi que le ministère de l’Intérieur avaient été saisis à travers des signalements, notamment porté par le responsable des Républicains de la 14e circonscription Quentin Taïeb.

    Lire la suite

  • Ces sociétés proches des Biden liées au financement des crimes de l’Ukraine

    par Christelle Néant

    Qu’est-ce que les sociétés Burisma Holdings, Rosemont Seneca, et BlackRock ont en commun ? Toutes ces sociétés sont liées à la famille Biden et aux autorités américaines, et toutes sont impliquées dans le financement des crimes de l’Ukraine, qu’il s’agisse de financement d’actes terroristes, de crimes de guerres ou de laboratoires biologiques menant des expériences illégales.

    Le 9 avril 2024, le comité d’enquête russe annonce publiquement, qu’après une investigation menée à la demande de plusieurs députés russes, «il a été établi que les fonds reçus par l’intermédiaire d’organisations commerciales, en particulier la société pétrolière et gazière Burisma Holdings, opérant en Ukraine, ont été utilisés ces dernières années pour commettre des actes terroristes en Fédération de Russie ainsi qu’à l’étranger afin d’éliminer des personnalités politiques et publiques de premier plan et de causer des dommages économiques».

    Lire la suite

  • Tous écolos ! la cohérence est de notre côté

    Tous écolos ! la cohérence est de notre côté

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Les débats actuels en vue des élections européennes évoquent toujours la question de l’écologie.

    Les candidats proches de nos idées sont souvent bousculés sur ce sujet.

    Pourtant, nous devrions être les plus à l’aise, car la préoccupation écologique rejoint parfaitement le projet national. Cette préoccupation recouvre trois aspects principaux : manger sain, produire sainement, lutter contre le réchauffement climatique.

    Lire la suite

  • Villeparisis (77) : Haithem B., clandestin algérien de 18 ans sous OQTF avec 16 mentions au TAJ, dissimule une carabine sous sa djellaba dans le RER (MàJ : libéré sous contrôle judiciaire ; le mineur qui a voulu empêcher l’interpellation relâché)

    14/04/2024

    À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été présenté samedi à une audience de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Paris. Son procès pour détention non autorisée d’arme de catégorie C a été renvoyé au 6 mai, selon le parquet. Dans l’attente de cette audience, il a été placé sous contrôle judiciaire avec «obligation de pointage une fois par semaine» et «obligation de soins», a-t-il détaillé.

    Lire la suite

  • Islamisation des zones rurales : le cas révélateur du Lot-et-Garonne

    islam

    Il y a quarante ans, en juin 1984, en pleine mobilisation contre le projet Savary dirigé contre l'École libre, Michel Sardou sortait un single pour s'opposer lui aussi au projet socialiste. 

    La chanson s'intitulait Les deux écoles et son refrain - un tour de France des régions pro et anticléricales - commençait ainsi : « Dans le Lot-et-Garonne, on bouffait du curé. » 

     Ce petit département du Sud-Ouest avait en effet connu une déchristianisation précoce, accompagnée d'un anticléricalisme radical-socialiste actif. Aujourd'hui, le diocèse d'Agen (toujours sans évêque), malgré le dynamisme de certains prêtres et de quelques communautés, rassemble des paroisses vieillissantes. Son dernier rassemblement dynamique fut la béatification d'Adèle de Trenquelléon, en présence du cardinal Sarah, en 2018, au parc des expositions d'Agen, où se tiennent tous les grands rassemblements diocésains. Or - signe des temps, et des mutations en cours (pour ne pas parler de grands ou de petits remplacements) -, ce même parc des expositions a accueilli pour la première fois, ce mercredi, la communauté musulmane agenaise et, comme le relevait Sud-Ouest« hommes, femmes et enfants étaient réunis pour la première fois dans deux halls du parc des expositions, pleins à craquer à l’occasion de cette rupture du jeûne ». Et l'affluence fut comparable dans les autres petites villes du département. Jusque-là, tout va bien, penseront les islamophiles béats.

    Lire la suite

  • Australie : une attaque au couteau à Sydney fait 6 morts

    Brève breve
    Une attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés, samedi 13 avril, dans un centre commercial à Sydney, en Australie. La piste terroriste n’est pas écartée.

    Lire la suite