Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bainville : “Au Xe siècle, l’État est en faillite. Personne ne lui obéit plus. C’est le chaos social et politique”.

    [extrait de l’Histoire de France de Jacques Bainville, chapitre 4]

    Le dixième siècle est probablement le plus atroce de notre l’histoire. Avec la décadence de l’autorité carolingienne, les calamités recommençaient : au Sud, les Sarrasins avaient reparu, et un autre fléau était venu : les Normands s’enhardissaient et dévastaient le pays.

    L’impuissance des Carolingiens à repousser ces envahisseurs hâta la dissolution générale. Désormais, le peuple cessa de compter sur le roi. Le pouvoir royal devint fictif. L’État est en faillite. Personne ne lui obéit plus. On cherche protection où l’on peut.

    Lire la suite

  • Du sursis pour l’imam franco-marocain de Beaucaire après avoir appelé à « combattre » et « tuer » les juifs (MàJ : peine alourdie en appel mais cela reste du sursis, toujours pas de déchéance de nationalité ni d’expulsion)

    BEAUCAIRE-apologie-terrorisme.png

    13/04/2024

    (…) La cour d’appel a alourdi la peine prononcée en première instance. Sa condamnation a été portée à douze mois de prison, assortie d’un sursis probatoire pendant deux ans.

    Lire la suite

  • Un député européen sur quatre est impliqué dans un scandale

    Un député européen sur quatre est impliqué dans un scandale

    A l’approche des élections européennes qui se tiendront au mois de juin, il n’est pas inutile de rappeler l’enquête publiée par la plateforme d’investigation Follow the Money au sujet de l’ampleur des affaires et scandales dans lesquels sont impliqués les députés européens.

    Attention, on ne parle pas de broutilles ; cela va du vol de portable à la complicité de meurtre.

    « Près d’un quart des 704 parlementaires actuellement en fonction ont été impliqués dans une affaire d’infraction à la loi ou de violation d’un règlement », pointe l’enquête.

    Lire la suite

  • Le Conseil constitutionnel empêche tout référendum sur l’immigration

    Le Conseil constitutionnel empêche tout référendum sur l’immigration

    Par une décision du 11 avril 2024, le Conseil constitutionnel a enterré la proposition de référendum d’initiative parlementaire (RIP) des parlementaires LR visant à réformer l’accès aux prestations sociales des étrangers. Voici quelques éléments d’analyse de cette décision par Pierre Gentillet, avocat et chroniqueur sur CNews, partagés sur son compte Twitter.

    Une décision, conséquence d’un « coup d’État juridique »

    Le contenu essentiel de ce RIP : fixer une condition minimale de durée de résidence en France ou d’affiliation à un régime obligatoire de sécurité sociale pour les étrangers souhaitant bénéficier de prestations sociales.

    Lire la suite

  • Patrick Pelloux, mélenchoniste, ami de Médiapart, donneur de leçons professionnel, est rattrapé par la patrouille wokiste !

    Accusé d’agressions sexuelles, comme son ami islamo-gauchiste Gérard Miller, l’urgentiste chouchou des médias d’Etat est la nouvelle victime du #MeToo.

    D’un seul coup, ses agressions et ses propos sexistes – qui étaient connus de tous au service où il travaillait à l’hôpital Saint-Antoine –  sont subitement dénoncés par ceux-là mêmes qui l’encensaient encore la veille.

    CloserMag, le magazine hebdomadaire de la presse people, se sentant subitement investi d’une mission moralisatrice écrit :

    – Karine Lacombe a évoqué en novembre 2020 et octobre 2023 des comportements inappropriés de Patrick Pelloux sans le nommer, décrivant des actes pouvant être qualifiés d’agressions sexuelles.

    Lire la suite

  • La Russie demande aux Nations Unies de se préparer à une « reddition inconditionnelle » de l’Ukraine

    Un nouveau rapport très instructif du Conseil de sécurité (CS) circulant aujourd'hui au Kremlin note pour la première fois que le président Poutine a révélé : « Les frappes sur les installations énergétiques en Ukraine font partie du processus de démilitarisation », a-t-il ensuite observé à propos du soi-disant sommet de paix en Ukraine que les puissances coloniales socialistes occidentales tiendront en Suisse les 15 et 16 juin, ce qui exclut la Russie : « Ils pensent que nous n'avons rien à faire là-bas, et en même temps ils disent que rien ne peut être résolu sans nous... Et comme  nous n’y allons pas, c'est devenu une sorte d'absurdité... Ils disent que nous refusons de négocier... Nous ne sommes pas invités, mais ils disent que nous refusons ».

    Conformément aux dispositions de l'article 51 de la Charte des Nations Unies sur la légitime défense, que la Russie a invoquées le 24 février 2022 pour lancer « l'opération spéciale de dénazification » pour la libération et la démilitarisation de l'Ukraine, note ce rapport, l'ambassadeur représentant permanent de la Russie aux Nations Unies,  Vasily Nebenzy, a notifié hier au Conseil de sécurité des Nations Unies :

    Lire la suite

  • Le professeur Trouposol à Bergerac qui se prend pour Cyrano

    C’est un pic, c’est un roc, que dis-je c’est une péninsule.

    Haaaa, ces éléments de langage.

    C’est insupportable et pour tout dire, c’est nous prendre pour des imbéciles.

    Vous remarquerez l’expression « en européen ».

    Il faut tout faire « en européen ».

    Ils disent tous « en européen ».

    C’est le pendant de « en responsabilité ».

    En responsabilité et en européen, il faut faire plus la guerre en Ukraine pour avoir la paix, car en européen, l’Europe c’est la paix… et moi je suis le pape.

    Lire la suite

  • "Emmanuel, ça fait quand même onze ans que tu es là !"

    1667532-bruno-le-maire-et-emmanuel-macron-a-l-elysee-le-21-juillet-2023

    Il n'aurait donc pas été impudent de la part de BLM de rappeler au Président son influence, ses prérogatives puis son pouvoir durant onze ans. En tout cas son absolue maîtrise durant sept ans. Qui peut penser une seconde que BLM n'ait pas agi sans l'aval constant du président et que ce dernier n'est évidemment pas directement solidaire des orientations et des entreprises de son ministre ?

    Lire la suite

  • Éoliennes : un scandale sanitaire à venir

    Capture d’écran 2024-04-12 à 21.56.35.png

    Entretien choc dirigé par Armel Joubert des Ouches, journaliste-reporter au magazine Nexus.

    Eddie Puyjalon est un « homme révolté ». Depuis des années, cet ancien président du Mouvement de la ruralité (LMR), aussi appelé Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT). Il est ancien conseiller régional et alerte les pouvoirs publics sur les dangers de l’éolien. On le sait maintenant, l’énergie soi-disant « verte » est un miroir aux alouettes et les dégâts causés par l’installation d’éoliennes ou de parcs éoliens sur le territoire sont, dans nombre de cas, irréversibles. Ces dernières années, des paysans ont perdu la totalité de leur cheptel. C’est le cas par exemple de Céline Bouvet, de Didier Potiron et de son épouse. Pour Eddie Puyjalon, il va falloir tôt ou tard « se diriger vers des procédures pénales ».

     

    Lire la suite

  • La Russie explose les réserves souterraines de gaz en Ukraine. "Nuage en forme de champignon atomique"

    At least eight Kinzhal missiles and four X-101s attacked the largest Ukrainian  underground gas storage

    À l'aube, la Russie a réalisé la plus grande frappe stratégique de l'histoire de l'Ukraine en détruisant le plus grand réservoir de stockage souterrain de gaz d'Ukraine à Bilche-Volitsko-Uher, dans la ville de Stryjak, près de Lvov.
    La Russie a utilisé des missiles supersoniques Kh-47 Kinzhal et des missiles de croisière Kh-101 pour frapper et faire exploser 17 milliards de mètres cubes de gaz naturel stocké !
    L'attaque venait de trois côtés différents.

    Lire la suite