Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique du colloque national-conservateur interdit puis autorisé à Bruxelles : Orban, Farage et le Cardinal Müller ont pu parler

colloque national-conservateur à Bruxelles interdit puis autorisé

Un colloque national-conservateur avec des intervenants – plus d’une quarantaine – de toute l’Europe était annoncé en région bruxelloise les mardi 16 et mercredi 17 avril. C’était sans compter sur la mentalité tyrannique de plusieurs bourgmestres (équivalent de maires) bruxellois. Ce sont d’abord les bourgmestres de Bruxelles-Villes et d’Etterbeek qui, il y a quelques jours déjà, ont interdit le colloque sur le territoire de leurs communes respectives. Les organisateurs avaient alors trouvé une salle accueillante, le Claridge, dont le propriétaire, un Tunisien, a montré jusqu’au bout de cette histoire qu’il est un partisan de la liberté d’expression.

 

Mardi matin, le colloque national-conservateur débute sans problème
Mardi matin, le colloque national-conservateur débute sans problème
La salle déjà bien remplie le mardi matin
La salle se remplit tranquillement le mardi matin

Le colloque avait débuté mardi matin sans le moindre problème lorsque le bourgmestre de de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir, a signé un arrêté interdisant le colloque et a envoyé vers midi la police pour en barrer l’accès aux nouveaux arrivants et tenter d’interrompre les exposés qui continuaient à l’intérieur de la salle. Eric Zemmour s’est notamment vu refuser l’accès à la salle.

La suite sur MPI

Écrire un commentaire

Optionnel