Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il ne leur reste que l’épouvantail

 

L’angoisse est partout dans les rangs de la macronie bien-pensante habituée à diriger les opinions, à expliquer pour qui voter et sauver ainsi les sacro-saintes valeurs d’une République aujourd’hui défigurée par leur faute. 

La France est en état de chaos quotidien, du fait de son extrême violence exprimée quotidiennement, mais le pire danger serait l’arrivée au pouvoir de ce que l’auto-décrété camp du bien appelle l’extrême droite. 

Ainsi, le journal Libération propose une tribune couverte par les aficionados de la macronie, où cinquante organisations syndicales, ONG, et autres directeurs de consciences, gavés de subventions publiques, interviennent pour sommer les citoyens de ne pas exprimer leur colère en votant à l’extrême droite, c’est-à-dire RN. Les clichés sont toujours les mêmes pour dénoncer un parti qui représenterait le mal et le désordre. Cette fois ces caciques représentants du bien semblent embarrassés pour étayer leurs propos et trouver de sérieux arguments à cette ire populaire qui va se manifester par un vote sanction, vraisemblablement en faveur du RN, ou par le boycott de la candidate macroniste.

Presque timidement, ils osent venir nous dire que si on est en colère, il ne faudrait tout de même pas voter pour n’importe qui. On se pincerait presque devant le culot de ces engeances hautaines et méprisantes. Si nous en sommes là c’est justement parce que ce journal, entre autres, a appelé à voter Macron dans une une sans équivoque. 

Le bilan sociétal économique et politique est donc en partie de sa responsabilité. Ils ont tout fait pour que Macron accède au pouvoir et pour l’y maintenir. Et face à la déculottée qui arrive, ils souhaiteraient nous faire avaler leur éternelle soupe insipide sur le chaos à venir ?

La réalité est plus simple, plus brutale, les Français sont contre l’immigration massive, ils en ont ras le bol des coups de couteau devenus quotidiens et que cette presse voudrait bien banaliser. Pire, ils constatent que le déficit abyssal qui met la France en faillite est du fait de cette clique pour qui il faudrait une énième fois et dans un esprit qui n’est même plus du sacrifice, mais ressemblerait à une forme de vénération hypnotique de son bourreau, élire à nouveau ?! Sont-ils foncièrement idiots, ou l’aveuglement idéologique dont ils sont patinés les empêcherait-il de comprendre dans quel bourbier nous sommes par la faute de ceux qu’ils soutiennent ?

Tant que le bilan tenait à peu près la route ou pouvait être falsifié facilement, les imprécations en forme d’injonctions pouvaient faire illusion, mais depuis, les résultats sont là, nets et sans appel. Comment ne pas être en colère quand la sécurité n’est plus assurée, face à l’inflation et le chômage qui explosent, quand les déficits de la balance commerciale et celui du budget réduisent à néant l’avenir sur des générations et obligent à penser à se servir de nos épargnes pour éponger leurs dettes, conclusions d’inconséquentes décisions qui sont de leur responsabilité. L’article ne manque pas d’audace voire d’impudence. Ils n’ont pas honte d’évoquer les méfaits d’un repli en cas de victoire du RN, parlent d’isolement, eux qui ont vanté les vertus du confinement, qui ne se sont jamais insurgés contre la suspension des soignants, eux qui évitent d’aborder les effets secondaires terrifiants des vaccins, qui passent sous silence la surmortalité bien supérieure à l’épisode COVID. Comment oser certifier qu’avec le RN se serait pire ?

Cette chanson nous l’avons déjà entendu et elle a été benoîtement appliquée pour le résultat accablant que nous constatons tous. Il va falloir trouver autre chose pour convaincre la majorité des électeurs que malgré tout, avec Macron ou ses affidés ce sera toujours mieux, ou moins pire ? Nous sommes régulièrement amenés au bord de la guerre par des discours sans retenue, dénués de bon sens, qui nous ont valu un déclassement diplomatique sans précédent. Face à leurs vœux et prières, il y a cette réalité qu’ils refusent d’admettre et qui les rend absurdes, nus devant ce qu’ils ne peuvent contrer qu’en jouant sur un émotionnel qu’ils ne maîtrisent plus.

Les Français ne sont plus touchés par une quelconque peur d’un RN en tête des intentions de vote, mais bien par les assassinats ou tentatives, qui se succèdent, selon une courbe exponentielle. Ils sont exaspérés d’être menacés aussi bien dans la rue que par les lois liberticides qui ne cessent de faire reculer la liberté d’expression, ou les normes toujours plus contraignantes. Ils sont excédés de voir comment est rendue la justice, y compris lorsqu’il s’agit de sanctionner des lois anticonstitutionnelles que le complice Fabius s’empresse de valider. Même Balladur n’en peut plus de cette supercherie. N’en déplaise à ces donneurs de leçons, la colère devrait s’exprimer et punir des années de mensonges. Il y en a assez de ces prédicateurs qui n’ont d’autres volontés que de maintenir coûte que coûte au pouvoir cette caste si généreuse avec la presse, les syndicats, certaines ONG. Ils ont tellement peur de perdre leurs privilèges et aides, que plusieurs ont élaboré des cours à leurs adhérents pour avoir un argumentaire anti RN. 

Pathétique, un vrai programme ne serait-il pas une arme bien plus efficace pour attirer les électeurs ? Ils en sont incapables puisque leurs recettes sont exactement celles qui sont à l’origine de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes. Il ne leur reste que l’insulte, le dénigrement, mais ça ne marche plus. Il va falloir qu’ils s’y fassent, la roue semble vouloir tourner sans eux. Le 9 juin prochain doit être celui du désaveu.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire

https://by-jipp.blogspot.com/2024/05/il-ne-leur-reste-que-lepouvantail.html

Les commentaires sont fermés.