"Du 20 au 26 juillet, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené 33 frappes de groupe avec des armes à guidage de précision et des drones de frappe, à la suite desquelles ont été touchés : des installations des entreprises militaro-industrielles ukrainiennes pour la fabrication de poudre à canon, la production et la réparation de véhicules blindés et l'infrastructure énergétique qui les alimentait", a déclaré le ministère lors de son briefing hebdomadaire.
"En outre, des installations d'assemblage de drones [UAV], des dépôts de munitions et d'armes d'artillerie antimissile, des échelons militaires avec du matériel des FAU [Forces armées ukrainiennes] et du personnel militaire ainsi que des zones de déploiement temporaire de mercenaires étrangers ont été touchés", a-t-il ajouté.
Le ministère a également fait le point sur les opérations terrestres russes contre les forces de Kiev dans la zone d’opérations militaires spéciales au cours de la semaine.
Selon le ministère, le groupe de forces Sever a amélioré la situation tactique dans sa direction et a infligé des pertes à deux brigades mécanisées, motorisées et d’assaut des FAU, ainsi qu’à deux brigades de marine, trois brigades de défense territoriale et des formations de la Garde nationale ukrainienne. Le groupe a également repoussé 21 contre-attaques.
« Les pertes des FAU se sont élevées à 1.385 soldats ukrainiens, cinq véhicules de combat d’infanterie Bradley de fabrication américaine et 24 véhicules motorisés », a déclaré le ministère. « En outre, deux systèmes de lance-roquettes multiples RAK-SA-12 de fabrication croate, 23 canons d’artillerie de campagne, dont cinq obusiers M777 de fabrication américaine, ainsi que trois dépôts de munitions de campagne ont été éliminés. »
Le ministère a également confirmé que le groupe de forces Zapad a libéré Rozovka et Peschanoye dans la République populaire de Lougansk ainsi que Nizhniy dans la région de Kharkov.
Le groupe a également vaincu six brigades des FAU ainsi que trois formations de défense territoriale, a déclaré le ministère, ajoutant que neuf contre-attaques ont été repoussées.
« Les pertes des FAU se sont élevées à 3.640 soldats ukrainiens, quatre chars, dont un char Leopard de fabrication allemande, 10 véhicules blindés de combat, dont quatre véhicules blindés de transport de troupes M113 de fabrication américaine et 68 véhicules à moteur », a-t-il déclaré. « Au cours de la bataille de contre-batterie, 36 canons d'artillerie de campagne, dont neuf systèmes d'artillerie automoteurs de fabrication occidentale et des obusiers de 155 mm ont été touchés. Huit stations de guerre électronique et de contre-batterie et 21 dépôts de munitions de campagne ont également été détruits. »
Au cours de la même période, le groupe des forces yougoslaves a libéré Ivano-Daryevka, dans la République populaire de Donetsk, selon le ministère.
Il a ajouté que le groupe a lancé des frappes contre cinq brigades mécanisées, deux brigades aéromobiles et quatre brigades d'assaut des FAU, notant que six contre-attaques ont également été repoussées.
« Les pertes des FAU se sont élevées à 4.640 soldats ukrainiens, six chars, 23 véhicules de combat blindés, dont deux véhicules blindés de transport de troupes M113 de fabrication américaine et 44 véhicules à moteur », a déclaré le ministère. « Au cours de la guerre de contre-batterie, 64 pièces d'artillerie de campagne ont été touchées, dont 37 de fabrication occidentale, 12 stations de guerre électronique et de contre-batterie ainsi que 13 dépôts de munitions de campagne. »
Le ministère a également annoncé que le groupe de forces Tsentr a amélioré sa position tactique, repoussé 42 contre-attaques et frappé huit formations des FAU, deux brigades de défense territoriale et deux brigades d'assaut Lut de la Police nationale d'Ukraine.
« Les pertes ennemies se sont élevées à 2 525 soldats, cinq chars, dont deux chars Abrams de fabrication américaine, 10 véhicules de combat blindés, 24 véhicules à moteur, 30 canons d'artillerie de campagne et neuf dépôts de munitions de campagne », a-t-il déclaré.
De son côté, le groupe de forces Vostok a pris des lignes plus avantageuses et a infligé des pertes à deux brigades des FAU, deux formations de défense territoriale et deux brigades de la Garde nationale ukrainienne, a déclaré le ministère.
« Les pertes des FAU se sont élevées à 835 soldats ukrainiens, deux chars, 30 véhicules à moteur, 23 canons d'artillerie de campagne, dont 12 obusiers et des systèmes d'artillerie automoteurs de 155 mm fabriqués dans les pays de l'OTAN ainsi que six stations de guerre électronique », a-t-il ajouté.
Le ministère a également annoncé que le groupe de forces Dniepr a infligé des dégâts aux brigades mécanisées, d'infanterie et d'assaut de montagne des FAU, à une brigade de marine, à trois brigades de défense territoriale et à des brigades de la Garde nationale.
« Les pertes des FAU se sont élevées à 100 soldats ukrainiens, un char, trois véhicules de combat blindés et quatre véhicules motorisés », a déclaré le ministère. « En outre, au cours de la guerre de contre-batterie, 18 canons d'artillerie de campagne, dont cinq obusiers M777 de fabrication américaine, six stations de guerre électronique et six dépôts de munitions de campagne ont été touchés. »
Au cours de la semaine dernière, les forces aériennes opérationnelles et tactiques, les drones, les troupes de missiles et l'artillerie des groupes de forces russes ont détruit deux lanceurs de missiles multi-rôles HIMARS de fabrication américaine, sept lanceurs de missiles multi-rôles Grad, deux lanceurs équipés de la station radar AN/MPQ-65 du système de défense aérienne Patriot de fabrication américaine, deux lanceurs de systèmes de défense aérienne S-300 ainsi que deux stations radar mobiles ST-68 et P-18 pour la détection et le suivi des cibles aériennes, selon le ministère.
Au cours de la même période, les défenses aériennes russes ont abattu un hélicoptère Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne, dix missiles tactiques opérationnels ATACMS de fabrication américaine, deux missiles tactiques Tochka-U, neuf bombes aériennes Hammer de fabrication française, 36 projectiles HIMARS de fabrication américaine et 623 drones.
Le ministère a également révélé que 63 soldats ukrainiens se sont rendus au cours de la semaine écoulée, dont 27 dans la zone de responsabilité du groupe de forces Dniepr.
« Au total, 630 avions et 278 hélicoptères, 28.464 drones, 556 systèmes de missiles antiaériens, 16.684 chars et autres véhicules de combat blindés, 1.390 véhicules de combat équipés de LRM, 12.416 canons d’artillerie de campagne et mortiers ainsi que 24.086 unités d’équipement militaire spécial ont été détruits au cours de l’opération militaire spéciale », a conclu le ministère.
Au total, les forces de Kiev ont subi de lourdes pertes à la suite des frappes du groupe russe et des opérations terrestres au cours de la semaine écoulée. Les coups les plus forts ont été portés à Lougansk, Donetsk et Kharkiv.
26 juillet 2024
Source : SouthFront
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/07/ukraine-33-frappes-russes-ont-touche.html