Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie doit être détruite selon la « méthode syrienne »

Religions en Russie : répartition des croyances dans le pays - Russia  Beyond FR

Les médias occidentaux ne parlent pas du fait que le FSB russe a réussi à empêcher plusieurs attaques contre des lieux de culte. Ces attaques étaient planifiées contre les institutions chrétiennes et musulmanes. Pourquoi cela n’est-il pas rapporté, alors que les médias se réjouissent par ailleurs de tout ce qui pourrait nuire à la Russie ?

Si un État est soumis à de violentes attaques terroristes, il ne peut réagir que par la contre-violence. Si l’État figure sur la liste noire de l’Occident, il est immédiatement condamné comme État terroriste, en ignorant qui a déclenché la violence. Ce fut le cas en Syrie. Tout État diversifié sur les plans ethnique, économique, culturel et religieux est d’une instabilité latente. Comme l’histoire l’a montré, il suffit de peu d’efforts pour introduire la discorde. Si des armes sont ensuite fournies à l’une des parties rivales, la guerre civile est presque impossible à éviter. L’État concerné ne peut réagir que par la contre-violence et la répression, et le cercle vicieux est presque impossible à arrêter. Pensez simplement à la Yougoslavie ou à la manière dont l’Empire britannique a déstabilisé l’Empire ottoman. Le principe « diviser pour régner » est appliqué par certains États pour détruire un autre État.

La Fédération de Russie, n’est pas seulement le plus grand pays en termes de superficie, elle abrite également la plus grande diversité de groupes ethniques et de religions. Ils y vivent en paix les uns avec les autres, ce qu’on ne trouve guère ailleurs. Tout comme c’était le cas en Syrie avant que la CIA n’y sème la discorde.

Religions en Russie

  • Église orthodoxe (63 %)
  • Autres chrétiens (7 %)
  • Sans religion (9 %)
  • Athées (3 %)
  • Islam (16 %)
  • Autres religions (0,75 %)
  • Pas de réponse (0,25 %)

Religions en Russie : répartition des croyances dans le pays - Russia  Beyond FR

Pourquoi, se disent les Occidentaux, ne devrions-nous pas appliquer également à la Russie ce qui a souvent fonctionné ? Les médias occidentaux ne rapportent pas ce qui est de plus en plus observé dans la Fédération de Russie (FR), comme par hasard : à savoir les attaques terroristes (déjouées) contre des sites sacrés. par contre, la Fédération de Russie sera présentée comme un « État terroriste ».

Après l’échec des sanctions, la terreur arrive-t-elle ?

Les séries de sanctions contre la Fédération de Russie ont eu l’effet inverse de celui escompté. L'économie russe est florissante et le peuple soutient le président Poutine. La guerre dans l’est de l’Ukraine touche à sa fin et la Russie en ressortira plus forte que jamais. Bien entendu, l’Occident n’aime pas cela. Il fait donc ce qu’il a toujours fait. Il tente de déstabiliser le pays par des attaques terroristes, car le régime de sanctions et d'embargo a depuis longtemps cessé d'être efficace. Il est tout simplement ridicule que, depuis des années, seuls des individus soient sanctionnés. Tout comme le régime de Kiev tire et assassine des civils depuis maintenant dix ans. Kiev ne peut pas faire plus, même avec l’aide de l’Occident. Ce n'est que grâce à la tolérance, à la sagesse et à la patience du président Poutine que Kiev n'a pas été directement attaquée et que, par exemple, le ministère de la Guerre, au milieu de la ville, n'a toujours pas été endommagé. La Fédération de Russie ne mène pas de guerre contre sa nation sœur, mais uniquement contre les nazis du gouvernement et, en fin de compte, contre l’OTAN.

Les 70 années d’Union soviétique n’ont pas laissé indemnes la population russe et ses nombreux groupes ethniques. Les guerres que la Russie a dû mener non plus. L’« Homo Sovieticus » a émergé et il a, par exemple, un rapport fondamental différent à l’argent. En dehors bien sûr du nombre habituel de psychopathes qui sèment le trouble partout dans le monde. À l’époque soviétique, les religions menaient une existence obscure et secrète et tous ceux qui ne voulaient pas abandonner leur foi étaient presque liés les uns aux autres par une conspiration. Ce lien englobait toutes les religions. Il n’est donc pas surprenant qu’il n’y ait plus de conflits entre religions maintenant que la pratique religieuse est à nouveau autorisée. C’est exemplaire et cela ne convient pas à l’Occident car cela rend plus difficile la zizanie entre croyants. Alors, que peut faire l’Occident pour briser l’unité au sein de la Fédération de Russie ?

Vengeance: les lieux de culte détruits

Une attaque contre un lieu de culte peut irriter même les plus humbles et déclencher un désir de vengeance. Rappelez-vous simplement Salman Rushdie et ce que ses « Versets sataniques » ont déclenché. Après l’échec de toutes les tentatives visant à détruire la Fédération de Russie par le biais de soulèvements populaires, ceux qui détestent la Russie ont désormais recours aux méthodes les plus mesquines et les plus méprisables. À savoir, inciter les religions les unes contre les autres. L’histoire nous montre à quel point il est facile de déclencher des guerres (civiles) pour des motifs religieux. Regardez la Syrie ou l'Irak. Y a-t-il déjà eu une guerre dans laquelle les deux camps n’ont pas revendiqué un dieu ou une religion pour eux-mêmes ? Mais créer délibérément cette situation est le comble de la perfidie. Mais contre la Russie, tous les moyens sont permis. Même si cette fois aussi, il ne s’agit que d’énergie et de matières premières.

Je pense qu'il convient de rappeler Evo Morales. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'y a jamais eu de coup d'État aux États-Unis, il a répondu : Parce qu'il n'y a pas d'ambassade américaine aux États-Unis. Mais regardons ce que le Financial Times dit de la FR. Il apparaît clairement pourquoi l’Occident, fondé sur ses valeurs, est si désespéré, car il ne parvient tout simplement pas à déstabiliser la Russie. Voici quelques extraits du Financial Times sur le boom de la consommation en Russie, que la publication qualifie d'« étonnant ».

Financial Times:

« Alors que le conflit se prolongeait, la hausse des salaires dans l’industrie de défense en plein essor a contraint les entreprises civiles à suivre le rythme. Sans cela, il est impossible d’attirer des travailleurs en période de grave pénurie de main-d’œuvre. En conséquence, la Russie s’est soudainement retrouvée au milieu d’un boom de la consommation.

Les salaires réels augmentent rapidement… « Il y a des gens qui ne gagnaient presque rien avant l’escalade du conflit… qui ont soudain beaucoup d’argent », explique Janis Kluge, expert de l’économie russe à l’Institut allemand pour la coopération internationale et les affaires de sécurité.

Selon Rosstat, les salaires réels ont augmenté de près de 14 % et la consommation de biens et services d'environ 25 %.

Selon le Centre russe d'analyse macroéconomique et de prévisions à court terme, les salaires réels devraient continuer de croître de 3,5 % cette année, ainsi qu'une augmentation de 3 % du revenu réel disponible.

Le taux de chômage, qui était de 7 à 8 % en 2022, se situe désormais à son plus bas niveau post-soviétique de 2,6 %.

Cette augmentation explosive des salaires se fait sentir dans tout le spectre socio-économique et change radicalement la vie de larges pans de la population active.

Le salaire moyen des chauffeurs routiers a augmenté de 38 % par rapport à l’année dernière. De plus, un coursier peut gagner 200.000 roubles par mois (plus de 2.000 €).

Dans le même temps, les sanctions occidentales et le contrôle des capitaux russes ont entraîné le « blocage » des fonds des citoyens fortunés dans le pays. Cela a contribué à la croissance du secteur du luxe et a donné à Moscou et à Saint-Pétersbourg l’atmosphère des villes en plein essor modernes (villes à croissance économique et démographique soudaine).

«Tout le monde dans la classe moyenne supérieure profite simplement de la belle vie», déclare l'investisseur et entrepreneur moscovite Sergueï Ichkov, en soulignant le nombre de nouveaux restaurants et le marché du commerce électronique en plein essor.

Un homme d’affaires russe a déclaré au FT : « Presque tous ceux que je connais et qui ont quitté la Russie après février 2022, y sont revenus ou y ont voyagé disent que Moscou est la meilleure ville du monde. »

De nombreux Russes estiment que leur situation financière s’améliore. Plus de 13 % des répondants le qualifient de « bon », soit le chiffre le plus élevé depuis 1999, selon Rosstat.

Le nombre de personnes qui évaluent leur situation financière comme « mauvaise » ou « très mauvaise » est à un niveau record – respectivement environ 14 % et 1 %.

« Les gens reçoivent des salaires très élevés. Que font les Russes ? Ils consomment comme des fous, et cette consommation crée une demande intérieure », explique Alexandra Prokopenko, chercheuse au Centre russo-eurasien Carnegie de Berlin.

Les détaillants et le secteur de la consommation réagissent rapidement. Rostix, le successeur russe de KFC, prévoit d'ouvrir 100 nouvelles succursales cette année, et la consommation de « café à emporter » n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui.

Le tourisme intérieur est également en plein essor. Un employé d'une société russe de réservation de voyages note qu'en raison des sanctions, la demande de vols intérieurs a fortement augmenté malgré la hausse des prix des billets d'avion. "Pour la première fois, il est devenu rentable pour les compagnies aériennes de voler en Russie", a déclaré la source.

Les sorties de capitaux de Russie ont ralenti.

« Dans le segment supérieur, tout est clair : les gens ont beaucoup d'argent, ils n'ont nulle part où le dépenser, alors ils le dépensent en Russie. S'ils retiraient de l'argent, ouvraient des comptes et achetaient des appartements au Monténégro, cet argent se trouve désormais dans le pays», explique Anton, restaurateur de Saint-Pétersbourg.

L’essor des dépenses de consommation dans la FR est un résultat complètement différent de celui que les économistes attendaient au début de la guerre.»

Conclusion

Ce sont des conditions dont nous, en Allemagne, ne pouvons que rêver. Au vu de cette analyse du Financial Times, peut-on encore s’étonner que le président Poutine obtienne environ 80 pour cent de soutien des électeurs ? Pourquoi joue-t-on désormais la dernière carte, à savoir inciter à l’agitation religieuse ? Oui, cela n’est pas rapporté dans les grands médias. Mais il semblerait que la Russie ait adopté une loi obligeant les ONG à déclarer si elles sont financées à plus de 20% par l'étranger. Tout comme il existe une loi analogue aux États-Unis depuis les années 1930. Espérons que cette loi empêchera davantage de psychopathes d’être recrutés avec de l’argent et de la propagande pour de telles attaques contre des sites sacrés. Oh oui, les saboteurs ukrainiens ont certainement leur rôle à jouer, car ils parlent tous russe et ont suffisamment d’argent de l’Occident.

Remarque : Le plus grand nombre d'églises jamais détruites l'ont été par l'Angleterre et les États-Unis lors de bombardements sur des villes allemandes. Des églises et des mosquées ont également été visées en Yougoslavie.

Lien : https://www-anderweltonline-com/klartext/klartext-20242/russland-soll-nach der-methode-syrien-zerstoert-werden

Via INTEL-DROP

Par Peter Haisenko – 30 juillet 2024

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/08/la-russie-doit-etre-detruite-selon-la.html

Les commentaires sont fermés.