Nous commençons enfin à obtenir des informations sur l’invasion de la Russie par l’Ukraine, qui en est désormais à son sixième jour.
RT.com rapporte que l'armée ukrainienne a occupé 28 colonies dans la région russe de Koursk, pénétrant sur environ 12 kilomètres à l'intérieur du territoire du pays, a révélé lundi le gouverneur régional par intérim Alexeï Smirnov.
Dans un rapport au président Vladimir Poutine sur la situation dans la région frontalière, Smirnov a déclaré qu'il n'y avait pas de ligne de front claire lors des affrontements avec les troupes ukrainiennes, ce qui rend difficile l'évaluation de leur localisation.
Les affrontements dans les zones frontalières de la région de Koursk se poursuivent depuis le 6 août, lorsque les troupes de Kiev ont lancé une audacieuse invasion transfrontalière de la Russie proprement dite.
Certains ont comparé cette attaque à celle du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
"La situation dans la région est actuellement difficile... Il y a environ 2 000 personnes dont nous ne connaissons pas le sort", a déclaré Smirnov, faisant référence aux habitants des colonies actuellement contrôlées par l'armée de Kiev.
Au moins 12 civils ont été tués dans la région depuis la semaine dernière, a indiqué le responsable, tandis que 121 autres ont été blessés, dont 10 enfants. Il a noté que quelque 121.000 habitants ont fui la région ou ont été évacués depuis le début des combats, mais que 180.000 autres sont toujours en cours d'évacuation.
Selon RT, Smirnov avait précédemment révélé que l'armée ukrainienne avait tenté d'entraver les efforts d'évacuation en « tirant sur des civils et des ambulances ».
Américains, voilà à quoi servent vos impôts : Washington cherche à provoquer une Troisième Guerre mondiale avec la Russie.
RT, citant Smirnov, rapporte que la largeur de la zone d'incursion est estimée à environ 40 kilomètres, et que l'armée russe aurait creusé un fossé antichar d'environ la même longueur pour protéger la zone contre de nouvelles avancées des troupes ukrainiennes. Smirnov a averti que des groupes de sabotage ukrainiens opéraient dans la région. Il dit avoir ordonné une augmentation des patrouilles pour les extirper.
Mais le président russe Vladimir Poutine doit être sérieusement embarrassé par cette opération. À quoi pensait-il en laissant sa frontière sans protection dans cette zone ? Ou, comme l’infiltration d’Israël par le Hamas, s’agissait-il d’une sorte de montage visant à mettre en colère le peuple russe et à créer une pression en faveur d’une réponse russe plus agressive contre l’Ukraine ? Il est bien connu que de nombreux Russes perdent patience face à l’effort de guerre et souhaitent que Poutine et ses généraux déchaînent une puissance de feu massive contre Kiev.
S’adressant à des responsables lors d’une réunion lundi, RT rapporte que Poutine a condamné l’incursion de Kiev à Koursk et les attaques de drones dans d’autres régions russes comme des « frappes aveugles contre des civils », et a averti que tout pourparler de paix avec l’Ukraine serait impossible tant que cela se poursuivrait.
La médiatrice russe des droits de l’homme, Tatiana Moskalkova, avait précédemment qualifié l’incursion de Kiev de « barbare » et avait appelé les Nations Unies à condamner les actions de Kiev et à prendre des mesures pour y mettre un terme.
Leo Hohmann– Newsletter 12 août 2024
La Russie intensifie son offensive contre les forces ukrainiennes à Koursk et Pokrovsk
L'armée russe a intensifié son offensive contre l'Ukraine dans les régions de Koursk et de Pokrovsk.
Les troupes russes ont ciblé mardi les forces ukrainiennes avec des frappes aériennes dans la région, repoussant la tentative d'invasion des troupes ukrainiennes.
Le ministère russe de la Défense (MoD) a déclaré que Kiev avait perdu jusqu'à 420 militaires dans cette direction au cours des dernières 24 heures.
"Au cours de la journée, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à 420 militaires, 55 véhicules blindés, dont trois chars, huit véhicules blindés de transport de troupes, un véhicule de combat d'infanterie, 43 véhicules blindés de combat, 31 véhicules, un lance-roquettes multiple, ", a déclaré le ministère.
Les forces russes ont repoussé une attaque ukrainienne près de la colonie de Martynovka, où jusqu'à 15 soldats ennemis ont été tués, a indiqué le ministère, ajoutant que l'armée avait vaincu les troupes ukrainiennes à Mikhaïlovka, Korenevo, Nikolaïevo-Darino, Oleshnya, Sudzha et Nikolaevka.
Le ministère de la Défense russe a également publié des images de bombardiers Sukhoi Su-34 frappant les troupes ukrainiennes dans la région frontalière de Koursk et d’infanterie prenant d’assaut les positions ukrainiennes.
"La chevauchée incontrôlée de l'ennemi a déjà été stoppée", a déclaré le général de division Apti Alaudinov, commandant de l'unité des forces spéciales tchétchènes Akhmat, selon l'agence de presse Reuters. "L'ennemi est déjà conscient que la guerre éclair qu'il avait planifiée n'a pas abouti."
Les forces ukrainiennes ont lancé une attaque sur le territoire russe il y a une semaine, franchissant la frontière prenant les Russes au dépourvu.
Sur un front séparé dans l'est de l'Ukraine, les troupes russes ont intensifié leurs efforts pour tenter d'avancer vers Pokrovsk, le centre logistique de Kiev, dans l'est de l'Ukraine.
L'état-major général ukrainien a déclaré mardi que les troupes russes se sont concentrées au cours des dernières 24 heures autour des villages de Hrodivka et Zhelanne, situés à seulement 20 km de Pokrovsk,
L'armée ukrainienne a déclaré que les forces armées russes avaient intensifié leur offensive sur le front de Pokrovsk au cours des dernières 24 heures, faisant état du plus grand nombre de combats dans la région en un seul jour en une semaine.
Dans un rapport quotidien, l'état-major de l'armée ukrainienne a déclaré qu'il y avait eu 52 batailles sur le front de Pokrovsk, une augmentation visible par rapport aux chiffres compris entre 28 et 42 par jour signalés au cours de la semaine dernière. Selon le communiqué, les combats sur le front de Pokrovsk représentaient plus d'un tiers de tous les combats signalés le long de la frontière de 1.000 kilomètres.
Depuis que la Russie a lancé sa campagne militaire dans le Donbass en février 2022, l’Occident a inondé l’Ukraine d’une quantité massive d’armes et de munitions occidentales pour aider à renforcer les forces de Kiev contre les troupes russes.
Malgré le soutien total apporté à Kiev par les pays occidentaux dirigés par les États-Unis, l’ancienne république soviétique n’a réussi à atteindre aucun objectif militairement significatif dans la guerre par procuration menée par l’Occident contre la Russie.
Source : Southfront 12 août 2024
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/08/les-premiers-details-de-laudacieuse.html#more