Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les troupes russes ont déjoué plusieurs tentatives d'attaque des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk

Militaire russe - RIA Novosti, 1920, 07/10/2024
MOSCOU, 7 octobre – RIA Novosti. Le groupe Sever a repoussé deux contre-attaques en 24 heures et a déjoué plusieurs autres tentatives d'attaque des forces armées ukrainiennes dans la région frontalière de Koursk, a rapporté le ministère de la Défense .

"Les unités du groupe ont repoussé deux contre-attaques ennemies en direction des colonies de Kremennoye et Plekhovo, et ont également déjoué des tentatives d'attaque en direction des colonies de Lyubimovka et Russkoye Porechnoye", indique le rapport.

Au cours de ces combats, l'armée ukrainienne a perdu environ 30 personnes tuées et blessées, un véhicule blindé de combat et une voiture.

En outre, le groupe a poursuivi son offensive et vaincu les formations de neuf brigades ukrainiennes dans les zones des villages de Daryino, Lyubimovka, Nikolaevo-Daryino, Novy Put et Plekhovo.
L'aviation et l'artillerie de l'armée ont à leur tour attaqué les effectifs et l'équipement de neuf brigades des forces armées ukrainiennes, de la 1ère brigade de la Garde nationale d'Ukraine et de deux brigades de la défense nationale dans les régions de Bondarevka, Darino, Kazachi Lokni, Lyubimovka, Martynovka, Mirny, Nikolaevo-Daryino, Novy Puti, Novoivanovka, Orlovka, Plekhovo, Staraya Sorochina, Sudzha, Tolstoï Lug et Cherkasy Porechny. Dans le même temps, les forces opérationnelles et tactiques de l'aviation et des missiles ont frappé les zones de concentration et les réserves de six brigades ukrainiennes dans la région de Soumy.
Au total, au cours de la journée, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 150 soldats, trois véhicules blindés de combat, deux pièces d'artillerie, quatre mortiers et deux véhicules.
Pertes totales des troupes ukrainiennes lors des combats dans la région frontalière de Koursk :

- plus de 21 000 militaires ;

- 136 chars ;

- 66 véhicules de combat d'infanterie ;

- 98 véhicules blindés de transport de troupes ;

- 888 véhicules blindés de combat ;

- 586 voitures ;

- 173 pièces d'artillerie ;

- 33 lanceurs MLRS, dont huit HIMARS américains et six MLRS ;

- neuf lanceurs de systèmes de missiles anti-aériens ;

- cinq véhicules de recharge de transport ;

- 45 stations de guerre électronique ;

- neuf radars de contre-batterie ;

- trois radars de défense aérienne ;

- 22 unités de génie et autres équipements, dont 13 véhicules de déminage du génie, une unité de déminage UR-77 et trois véhicules blindés de réparation et de récupération.

https://ria.ru/20241007/kurskaya-1976778447.html

Les commentaires sont fermés.