Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indre-et-Loire : dans trois collèges différents et au cri de type “Allah Akbar”, des élèves perturbent la minute de silence pour Samuel Paty et Dominique Bernard. Dans un quatrième établissement, un père s’oppose à l’hommage

Lundi 14 octobre 2024, les collèges et lycées d’Indre-et-Loire participaient à l’hommage national à Samuel Paty et Dominique Bernard, les deux professeurs assassinés par des terroristes islamistes. L’occasion pour le directeur académique Christian Mendivé de remettre la laïcité en avant. (…)

« Une minute de silence était organisée aujourd’hui (lundi), et des choses seront faites dans la semaine avec les enseignants et leurs élèves. Durant la minute de silence, il y avait beaucoup d’émotion, dans la réserve, car le moment était très solennel. Quatre incidents nous sont remontés : dans trois collèges, ce sont des élèves qui ont perturbé la minute de silence avec un appel type “ Allah Akbar ”. Dans un autre collège, c’est un père de famille qui a demandé que l’on n’organise pas la minute de silence, ou que sa fille soit dispensée. » (…)

La Nouvelle République

https://www.fdesouche.com/2024/10/15/indre-et-loire-dans-trois-colleges-differents-et-au-cri-de-type-allah-akbar-des-eleves-perturbent-la-minute-de-silence-pour-samuel-paty-et-dominique-bernard-dans-un-quatrieme-etablissement-un/

Les commentaires sont fermés.