Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique. «C’était un véritable carnage» : un conducteur de bus sous stupéfiants, qui faisait le ramadan et n’avait pas mangé depuis 12 heures, jugé pour un accident mortel

Un homme de nationalité française, Bardad B., est jugé ce lundi devant le tribunal d’Anvers pour «homicides involontaires, coups et blessures involontaires et conduite sous l’influence de drogues» suite à un accident de bus BlaBlaCar qui avait coûté la vie à deux personnes en avril 2022 en Belgique. Le suspect risque une peine de prison.

Les faits remontent au 10 avril 2022. Trente voyageurs âgés de 16 à 39 ans sont à bord. Après une halte à Lille, le véhicule traverse la Belgique et file vers les Pays-Bas. À 11h45, le bus rouge siglé BlaBlaCar se trouve sur l’autoroute près d’Anvers. Sans aucune implication d’un véhicule extérieur, le bus dévie soudain de sa voie de circulation puis heurte une glissière en béton, avant de se coucher sur le flanc. Loreleï et un Colombien de 29 ans décèdent. Dix jeunes sont très grièvement blessés tandis que plusieurs sont mutilés à vie.

Le conducteur conduisait sous l’influence de stupéfiants au moment des faits. Interrogé par les enquêteurs, Bardad B. déclare avoir fait le ramadan et pris son dernier repas la veille à 22h.

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2024/10/27/belgique-cetait-un-veritable-carnage-un-conducteur-de-bus-sous-stupefiants-qui-faisait-le-ramadan-et-navait-pas-mange-depuis-12-heures-juge-pour-un-accident-mortel/

Les commentaires sont fermés.