Une manifestation que des témoins ont décrite comme bon enfant et respectueuse.
Mais voilà : dès qu'en un point du globe, des peuples osent manifester démocratiquement et pacifiquement contre l'immigration, le fascisme est là. Et, donc, notre antifasciste de service : le député français de Vaucluse Raphaël Arnault ! Peut-être pour faire oublier l'actualité de son groupe parlementaire, marquée par l'affaire de son camarade Andy Kerbrat, interpellé en train d'acheter de la drogue, il a cherché à faire un coup médiatique en mettant en scène son « ici Londres » ! Dans un message sur X aussi grandiloquent que ridicule, et dans un franco-anglais d'élève de collège qui se débat entre « to » et « for », il a affirmé venir lutter contre « des milices d’extrême droite ».
Le leader LFI a ensuite pris la parole à la tribune de la contre-manifestation, toujours dans son anglais d'élève de 4e. Et, dans sa lecture partisane (pour rester modéré) de l'événement, continué à surévaluer son action : si la manifestation fasciste s'était déroulée dans le calme, c'était grâce à lui et ses petits camarades ! « Si nous avons su être des milliers d’antifascistes dans la rue, si en conséquence leurs milices se sont donc tenues à carreau, ... » !
Une telle distorsion de la réalité, typique des idéologies totalitaires, est fascinante. C'est elle qui lui a aussi permis d'affirmer que « les mobilisations antifascistes avaient su stopper net les émeutes racistes en juillet dernier au GB » (sic) alors que non seulement elles n'ont jamais été « stoppées net », mais qu'elles l'ont été, après plusieurs jours, par une répression policière et judiciaire extrême, une répression policière à laquelle il n'a rien trouvé à redire... Une seule lueur de vérité, dans le récit parallèle de Raphaël Arnault : les manifestants anti-immigration étaient nettement plus nombreux que sa troupe de danseurs antifascistes. Merci à lui d'avoir attiré l'attention sur ce phénomène profond du réveil des peuples historiques européens que les médias souhaitent écraser.
Avec Raphaël Arnault, on a, concentrés, tous les mensonges de l'extrême gauche - le ridicule en plus. Les électeurs d'Avignon qui ont voté pour lui sans savoir devraient s'en souvenir. Pendant cette escapade londonienne, ses collègues députés débattaient dans l'Hémicycle, jusque tard dans la nuit, sur le projet de loi de finances 2025 de la France. Chacun son truc... « Cerise sur le gâteau » de cette balade, pour reprendre un message posté sur X par un LFiste du Royaume-Uni, « la rencontre brève mais très amicale entre Raphaël Arnault et Jeremy Corbyn ». On ne rappellera pas qui est ce monsieur...