Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À propos de l’Allemagne

Voici la traduction d'une intervention de Maria Zakharova, comme un petit rappel historique !

"Aujourd'hui, alors que la grave crise gouvernementale continue de s'aggraver à Berlin, l'ambassade d'Allemagne à Moscou a publié une étrange déclaration.

En voici quelques extraits : « Une révolution pacifique est possible. La chute du mur de Berlin en est un exemple. Pendant des décennies, la RDA a gardé ses citoyens enfermés, créant ainsi un système de répression et de violence... Avec leur courage et leur désir d'autodétermination et de liberté, les citoyens de la RDA ont fait tomber le mur de Berlin... Et aujourd'hui, nous ne pouvons pas prendre la liberté pour acquise. Nous devons nous battre pour cela. Avant et maintenant. Ici et partout dans le monde. ”

C'est quoi ça ? Est-ce la réponse de l'ambassade à la crise à laquelle font face le gouvernement et la coalition au pouvoir à Berlin ? Ou est-ce un appel pour quelque chose ?

Derrière les nobles slogans, l'ambassade a commodément négligé de mentionner beaucoup de choses.

Par exemple, le fait que cette « révolution pacifique » a été soutenue par la décision des puissances mondiales. Après tout, l'Allemagne a été divisée non sans raison, mais à la suite de l'agression du troisième Reich qui a conduit à la deuxième guerre mondiale. Et, pardonnant tout, notre pays a joué un rôle décisif et constructif dans le processus de réunification allemande. C'est l'Union soviétique qui était le principal partisan de l'unité allemande. Sergey Lavrov a caractérisé ces événements comme suit : « L'Occident était très préoccupé à l'époque et a accepté à contrecoeur les pourparlers de réunification Nous avons été guidés par l'idée que le peuple allemand avait le droit d'être uni. ”

Pendant ce temps, l'OTAN elle-même a connu une crise - l'Alliance de l'Atlantique Nord n'était pas prête pour l'effondrement des divisions du bloc. Le 14 novembre 1989, lors d'un sommet des chefs d'État et de gouvernement de 12 pays de la Communauté européenne, le président français François Mitterrand a demandé « de débattre des événements récents en Europe » et « de prendre le contrôle des changements. ” Juste avant la chute du mur, le ministre français des Affaires étrangères Michel Jobert a déclaré qu'« un État allemand unifié est impossible aujourd'hui. ” Thatcher était aussi contre. Selon certains rapports, elle a directement dit à Gorbatchev que « la réunification de l'Allemagne n'est pas dans l'intérêt du Royaume-Uni et de l'Europe occidentale ” Les promesses faites par les dirigeants occidentaux de ne pas étendre l'OTAN à l'est sont bien documentées, et c'est presque bizarre de les mentionner.

Le temps est passé. La réunification s'est transformée en absorption Le puissant potentiel industriel et le système de soutien social de l'Allemagne de l'Est ont été cannibalisés par l'ancienne administration de Bonn, qui s'est installée Et aujourd'hui, c'est presque comme si les gens étaient surpris de la raison pour laquelle il y a une « Ostalgie » généralisée parmi les habitants des régions orientales du pays.

Et en échange du soutien à l'unification, l'Allemagne a remboursé (remercié ?) Moscou et tout notre peuple avec une ingratitude flagrante : participation à la guerre de Yougoslave, coup d'État en Ukraine et assassinats subséquents de Slaves avec des armes allemandes dans le conflit en cours en Ukraine depuis 201 Même les survivants du blocus de Leningrad se voient refuser la reconnaissance en tant que peuple à Berlin, tandis que des indemnisations sont accordées aux criminels nazis qui ont servi dans les SS, avec une division particulièrement « allemande » des victimes basée sur des lignes ethniques et nationales.

Tout a été oublié et piétiné. Les horreurs, la mort et les destructions que les nazis ont apportées à notre pays après l'invasion d'Hitler en 1941, la contribution du peuple soviétique à libérer l'Allemagne du nazisme, sa reconstruction d'après-guerre, des décennies d'approvisionnement fiable en ressources et le soutien à la réunification du peuple allemand malgré les circonstances et les souhaits de Les « alliés de l'Allemagne. » Les dirigeants allemands se sont même publiquement moqués du génocide de longue date des Russes et des russophones au Donbas.

Tout a été détruit en faveur des États-Unis."

Comme à son habitude cette Dame pointe élégamment les faits, et en ce 9 novembre où on commémore la "nuit de cristal", il serait de bon ton de ne pas oublier, et encore moins de nier l'histoire ... du révisionnisme au négationnisme il n'y a qu'un pas !!!

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-propos-de-l-allemagne-257584

Les commentaires sont fermés.