En août 2023, le New York Times citait des responsables américains anonymes affirmant que jusqu'à 70.000 soldats ukrainiens avaient été tués et 100.000 à 120.000 blessés dans la guerre en cours. Plus tard, une nouvelle estimation d'un responsable américain en octobre 2024 a estimé le nombre de victimes ukrainiennes à plus de 57.500 tués et 250.000 blessés.
Vous trouverez ci-dessous le nombre de soldats ukrainiens tués et blessés au cours des 97 JOURS du 6 août au 11 novembre 2024:
- Direction Donetsk – 67.370 personnes - 30 % des pertes totales ;
- direction Pokrovskoe – 49.715 personnes - 22 % des pertes totales
- direction Kupyansk – 46.270 personnes - 21 % des pertes totales
- direction Koursk – 30.640 personnes - 14 % des pertes totales.
Les pertes quotidiennes moyennes sont les suivantes :
- direction Donetsk - 695 personnes/jour ;
- direction Pokrovskoe - 513 personnes/jour ;
- direction Kupyansk - 477 personnes/jour ;
- direction Koursk - 316 personnes/jour ;
- direction Donetsk Sud - 119 personnes/jour ;
- direction Kharkov - 106 personnes/jour ;
- direction Kherson - 67 personnes/jour.
Dans toutes les directions - 2 293 personnes/jour.
Ces chiffres proviennent du ministère russe de la Défense dont les équipes spécialisées doivent sortir après la bataille et nettoyer physiquement les morts afin que la maladie ne frappe pas leurs troupes russes qui avancent .
Il convient de prendre en compte que le ministère de la Défense reflète dans ses rapports les pertes approximatives de l'ennemi uniquement sur la ligne de contact de combat , sans compter les militaires tués à la suite de l'utilisation d'armes de précision à longue portée russes et de l'aviation au plus profond du territoire ukrainien.
Pour le dire plus simplement, la situation de l’Ukraine n’est PAS celle d’un « hachoir à viande », il serait plus exact de la qualifier d’« abattoir ».
L'espérance de vie moyenne des nouveaux soldats ukrainiens participant à une véritable bataille avec les troupes russes est de 4 heures.
POURQUOI ?
Cette guerre a commencé à cause de l'expansion de l'OTAN. Malgré tout ce qu'on vous dit à ce sujet, les fausses affirmations selon lesquelles il s'agit de la liberté de l'Ukraine ou que la Russie a lancé une « agression non provoquée » - l'ancien secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, en est lui-même la cause.
Dans cette vidéo, l'ancien chef de l'OTAN, Jens Stoltenberg, admet que le président russe Poutine « est entré en guerre pour empêcher l'OTAN de franchir davantage ses frontières ».
Les autres affirmations sur les raisons et les modalités du déclenchement de cette guerre sont des mensonges, destinés à dissimuler ce que Jens Stoltenberg lui-même a admis : l'expansion de l'OTAN a provoqué cette guerre.
C'est le patron de l'OTAN lui-même qui l'admet. TOUTES les histoires qu'on nous raconte sur le fait qu'il s'agit d'une « agression russe » et qu'il s'agit de la liberté de l'Ukraine, sont des MENSONGES délibérés pour dissimuler le fait que nous, l'Occident, avons provoqué cette guerre par notre expansion de l'OTAN jusqu'aux frontières de la Russie.
Nos propres gouvernements nous mentent délibérément pour dissimuler le fait qu'ils ont provoqué cette guerre. Mensonge après mensonge, mensonge après mensonge, de la part des mêmes personnes dont nous payons les salaires.
Hal Turner Monde 14 novembre 2024
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/11/du-6-aout-au-11-novembre-222395-soldats.html