Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine, les méthodes violentes de Zelenski pour envoyer les hommes à la guerre

Cela fait des mois et des mois que je vois ces vidéos violentes, d’arrestations arbitraires et d’hommes Ukrainiens jetés de force dans des bus, dans des 4×4 pour être emmenés de force à la guerre dans les tranchées.

S’il est de bon ton de dire que les Ukrainiens se battent comme un seul homme derrière leur président pour bouter les Russes hors d’Ukraine, la vérité et la réalité sont nettement plus nuancées, et il est agréable de voir BFM évoquer ce sujet jusqu’à présent relégué dans les sites “complotistes” ou pire “pro-russes”.

Avec 500 000 morts dans les tranchées depuis le début de la guerre, avec une guerre à la violence abjecte, les Ukrainiens enrôlés savent très bien ce qui les attend. Partir à la guerre équivaut à un arrêt de mort avec quasi certitude.

Le patriotisme, y compris en Ukraine a des limites… celles de l’instinct de survie.

Enfin la popularité de Zelenski n’est pas aussi élevée que ce que l’on veut bien nous dire ici en Europe de l’Ouest.

https://twitter.com/BFMTV/status/1858399335269945775?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1858399335269945775%7Ctwgr%5Ef05147fc27f19a60085b3fd4b1fe374d0b5f3c05%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fukraine-les-methodes-violentes-de-zelenski-pour-envoyer-les-hommes-a-la-guerre%2F

Vous devriez écouter ce que dit BFM devenu brutalement un média sans doute “pro-russe” relayant la propagande de “Poutine”.

Voici ce qu’ils écrivent. “Face à l’armée russe, Volodymyr Zelensky et les forces ukrainiennes entendent mobiliser 160.000 hommes. Mais beaucoup d’Ukrainiens ne veulent pas combattre. Depuis deux ans et demi, ils vivent cachés, dans la peur d’être envoyés de force sur le front.”

Et oui.

Les Ukrainiens ne veulent pas combattre.

Les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour une tranchée ce qui est aussi stupide aujourd’hui et là-bas, qu’hier dans nos tranchées de Verdun.

Alors à tous ceux qui parlent de la guerre comme si de rien n’était, prendre un peu de hauteur est le minimum… le minimum vital.

Parler de paix est une exigence. Parler de paix est normal. Vouloir plus de guerre, plus de morts et entretenir ce cycle mortifère c’est cela le mal absolu.

Ceux qui pensent qu’arrêter Poutine est l’objectif au lieu d’arrêter la guerre se trompent cruellement et manque totalement de grandeur et de vision historique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/ukraine-les-methodes-violentes-de-zelenski-pour-envoyer-les-hommes-a-la-guerre/?doing_wp_cron=1732131832.2628819942474365234375

Les commentaires sont fermés.