Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’alliance politique abjecte entre La France insoumise et l’islamisme

Laicite-Islam-le-virage-de-Melenchon.jpg

Michel Festivi  

La France dite mensongèrement « insoumise » s’est vautrée corps et biens dans la mouvance islamiste, elle s’est inféodée à cette dernière, elle qui ose prétendre qu’elle serait « insoumise ». De plus, comment ne pas rappeler, que le terme « musulman », signifie très exactement « celui qui se soumet à Dieu », ou, mais le sens est totalement identique « celui qui se remet à Dieu » selon l’islamologue Jacques Berque. Dès lors, en s’adossant jusqu’à plus soif, comme nous allons le voir, avec les pires des islamistes, les militants et dirigeants de La France « insoumise » se sont totalement et complètement agenouillés devant une religion politico-juridique, l’islam, qui entend conquérir le monde, eux qui se prétendent de surcroit, pour la plupart athées. Elle est devenue La France Islamiste, son vrai sigle désormais (LFI).

Un opposant Syrien au régime de Bachar el Hassad, qui vit en France, Omar Youssef Souleimane, a réussi à s’immerger pendant plusieurs mois parmi les pires des activistes propalestiniens, en se grimant, en portant l’éternel keffieh autour du cou, et en scandant à son corps défendant, les pires slogans islamistes. Son enquête vient de paraître le 22 novembre, dans Le Figaro Magazine, elle commence par le rappel d’un anniversaire de sang, le 5 octobre 2024, place de la République à Paris, ou se sont réunis tous ceux qui entendent célébrer le massacre des juifs, un an auparavant, dont le collectif Urgence Palestine, constitué le 8 octobre 2023, le lendemain de cette tuerie perpétrée par le Hamas, avec l’aide de l’Iran.

Omar Youssef est aux premières loges, et il peut ainsi témoigner de ce qu’il voit et entend. La bannière LFI est bien sûr présente, aux côtés des drapeaux palestiniens, à l’image de ces étendards à croix gammées qui flottaient dans le vent à Moscou, le 23 août 1939, entrelacés avec les drapeaux rouges incrustés de la faucille et du marteau. Car tout se tient en matière de terrorisme politique, communisme, nazisme, islamisme et aujourd’hui LFIsme. Le symbole du Hamas, un triangle rouge renversé, et toujours et encore l’oriflamme de LFI, qui côtoie ceux de la Palestine et de l’Algérie, nous informe Omar Youssef.

Comme dans les manifestations à Damas, en 2011, Omar Youssef nous apprend qu’il s’est grimé, pour ne pas être reconnu. Et il déclare « Je n’aurais pas imaginé me retrouver dans des manifestations où des hommes barbus, des extrémistes, au regard agressif répètent des slogans qu’on entendait en Syrie « à bas Israël » ». Parmi cette foule galvanisée de haine, ces yeux injectés de sang, il signale les députés LFI présents, qui font donc leurs de facto, ces appels au meurtre, Thomas Portes, Ersilia Soudais, Louis Boyard, Manon Aubry, et bien sûr le leader Maximo, el Comandante, le grand Timonier, Jean Luc Mélenchon.

LFI a dès le début fait sienne les déblatérations terroristes du Hamas « une offensive armée des forces palestiniennes menée par le Hamas », effectivement, tuer sciemment et volontairement, méthodiquement, des bébés, des enfants, des femmes, des jeunes ou moins jeunes totalement désarmés, c’est une offensive armée. Omar Youssef décrit la présence d’un certains nombres de terroristes patentés, ou de soutiens à ces terroristes, comme Omar Alsoumi (sans jeu de mots), militant d’un groupuscule allié au FPLP, organisme classé terroriste par les pays de l’Union Européenne et bien d’autres nations, directeur d’Urgence Palestine. Nous apprenons, que cette personne avait été aperçue, le 8 mars 2024, lors d’une manifestation dont certains membres avaient agressé des femmes de confession juive, nous dit notre reporter, on imagine le contraire, des femmes voilées agressées par des militants juifs, le monde entier aurait immédiatement réagi.

Les photos illustrant l’article nous montrent Manuel Bompard arborant un drapeau à l’effigie de George Ibrahim Abdallah, chef d’une ancienne organisation terroriste, la FARL, et condamné à perpétuité pour plusieurs assassinats en France. Notre journaliste syrien a repéré Mehdi Meftah, ami de Tariq Ramadan. Que du beau monde. Cet islamiste de haut vol est régulièrement aperçu avec à ses côtés les mêmes députés LFistes. En 2021, lors de l’examen du projet de loi contre « le séparatisme », édulcoration macronienne au demeurant, Meftah était vent debout et déclarait à une chaine libanaise soutenant l’Iran et le Hezbollah, que cette loi pourtant très en retrait par rapport aux enjeux était un « signe horrible pour les musulmans » et relevait « du racisme d’État. »

Le journaliste syrien explique la dualité des discours islamistes, slogans agressifs associés à des lamentations victimaires, le duo bien rodé des tenants du Hamas ou du Hezbollah. Le 15 octobre 2024, lors d’un rassemblement organisé par LFI, le même Alsoumi se trouve en présence de JL Mélenchon, Manuel Bompard, Sébastien Delogu, Thomas Portes et Louis Boyard. Le cri de ralliement d’Alsoumi, qu’adoubaient par leurs présences et soutiens les députés LFI, « Nous arrivons Nasrallah ». Manuel Bompard y va de son couplet approbateur. Omar Youssef note que les membres du service de sécurité portent des masques verts.

Le 3 novembre, nouvelle manifestation, avec la participation de Mathilde Panot et Clémence Guetté, toujours en présence d’Omar Alsoumi, qui justifie totalement les massacres du 7 octobre 2023, sans que cela n’émeuve nos élus de la nation. Était aussi présent, ce jour-là, photo à l’appui, Salah Hamouri, condamné en Israël pour un projet d’assassinat sur le grand rabbin, on le voit, goguenard et souriant avec Thomas Portes et Mathilde Panot. Un mouvement, Perspectives musulmanes, a été d’un appui certain de LFI lors des dernières législatives, avec un thème « La France est à nous », nous apprend Omar Youssef.

Lorsque Sébastien Delogu a arboré un drapeau palestinien en pleine Assemblée Nationale, il a été complimenté par la chaîne al-jezeera, sur laquelle il a pu longuement s’exprimer. Omar Youssef est catégorique « Sur cette chaîne, financée par le Qatar, aux relents islamistes et imbibée des principes des Frères musulmans, nombre de reportages sont consacrés au parti de JL Mélenchon... » Ce média soutien avec force les députés Lfistes. Rima Hassan a été l’objet de plusieurs reportages dithyrambiques, elle qui a participé en Jordanie à Amman, à une cérémonie en l’honneur du tortionnaire Ismaël Haniyeh. Lors de cette manifestation l’une des rhétoriques était « Allez, Allez, Hamas, tu es le canon et nous sommes les balles. ». Lorsque Rima Hassan, a voulu, le 17 septembre 2023, faire un discours au Parlement européen en Keffieh, à la demande de la Présidente, elle a dû l’enlever, il n’empêche que ses diatribes ont été relayées sur les chaines islamistes comme Quds, proche du Hamas.

Omar Youssef a pu aussi témoigner, qu’il a vu, le 8 septembre 2024, place de la Nation, Rima Hassan, Thomas Portes et le prédicateur salafiste, conseiller politique d’Urgence Palestine, El Yess Zarali, plus connu sous le nom de Elias d’Imzalène, ce dernier lançant des slogans dont en arabe le fameux « Du fleuve à la mer, Palestine est arabe », cette phrase particulièrement racialiste, signifie très clairement, non seulement la destruction d’Israël, mais aussi de toutes les autres ethnies non arabes, racisme et islamisme feraient-ils bon ménage ? Participait aussi à ce déchainement de haine, Ramy Shaath, emprisonné en Egypte, pour avoir financé le terrorisme, réfugié en France quoi accueille tout le monde, et qui déclarait sur sa page Facebook le 28 mai 2024 « Si Gaza brûle, Paris brûlera aussi. ». Les députés Lfistes présents ont cautionné le terrorisme islamiste, en assurant l’assemblée de leurs soutiens, par leur simple présence.

Comme pour souligner encore plus cette ignominie, le 5 octobre 2024, Ritchy Thibault, assistant parlementaire d’Ersilia Soudais déclarait à Paris « le seul chemin dans les rues de Paris et partout, c’est l’intifada. », la même Ersilia Soudais, qui marchait main dans la main avec Elias D’Imzalène pour demander, le 14 novembre dernier, l’annulation du match de football France-Israël. Ce reportage est à lire entièrement, tant il est éclairant.

Mais l’alliance politique entre LFI et les islamistes est montée encore d’un cran, tout dernièrement. Un député Lfiste, Ugo Bernalicis, vient de déposer un projet de loi qui fait grand bruit. Ce texte demande tout simplement, la suppression du délit d’apologie du terrorisme, instauré en 2014, sous François Hollande, car il réprimerait « la liberté d’expression ». Cette loi permet de faire passer en comparution immédiate, l’auteur d’un tel discours, car la peine maximale encourue, bien sûr jamais prononcée par nos pusillanimes juridictions, lorsqu’il s’agit de lutter contre l’islamisme, est de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Mais la vraie et seule question, est la suivante. Qui a fait prospérer LFI lors de la dernière campagne des élections législatives ? Eh bien, ce sont tous ceux qui ont mis dos à dos et LFI et le RN, en demandant, pire encore comme Gabriel Attal, de voter même LFI pour faire barrage au RN. Tous les macronistes, tous les centristes, tous les Edouard Philippe, les Xavier Bertrand, les de Courson, les modem, beaucoup de LR, ont appelé, dès le soir de la dissolution de l’Assemblée nationale à faire barrage aux RN, et donc à favoriser le NFP. Ces hommes et ces femmes se sont discrédités définitivement dans leur soi-disant lutte contre l’islamisme, car c’était ainsi soutenir l’alliance des gauches avec LFI dans le cadre du NFP.

C’est comme la députée européenne macroniste Nathalie Loiseau, qui vient de twitter « Ils en sont là », rejetant LFI et le RN, comme si le RN avait une seule seconde soutenu le terrorisme islamiste. La vraie question est donc celle-ci : Après avoir appelé à lutter contre le RN, en soutenant LFI, peuvent-ils encore être crédibles aujourd’hui ? Bien sûr que non.

Par ailleurs, du côté des socialistes, c’est le silence assourdissant, après avoir soutenu à fond LFI en s’associant avec eux dans le cadre du NFP, même Raphaël Glucksmann s’est rallié à LFI et au NFP pendant cette campagne des législatives, après avoir fortement critiqué la liste LFI lors des européennes. On notera au surplus, qu’aucune réaction d’importance n’est venue du PS, pour soutenir Boualem Sansal, arrêté arbitrairement par les autorités algériennes. Comme l’a déclaré un chroniqueur de Cnews, Olivier Faure n’a qu’une ambition, sauver son poste de député de Seine et Marne, sachant qu’il n’est élu qu’avec l’appui de LFI, et que si LFI lui présentait un candidat, Faure serait éliminé aussitôt, cela est valable pour la presque totalité des élus de gauche. Mais que dire des François Hollande, Lionel Jospin et toute la clique socialiste qui a soutenu LFI mordicus, pour pouvoir avoir une poignée d’élus, notamment dans les bastions islamistes. On sait par ailleurs que plusieurs élus Lfistes ont actuellement des enquêtes en cours pour apologie de terrorisme. 

Bruno Retailleau a réagi à cette proposition de loi en déclarant « C’est difficile de faire plus ignoble ». Non, Monsieur Retailleau, le pire a déjà été entrepris par les élus Lfistes, comme le reportage de Omar Youssef l’a révélé, ce que les services du ministère de l’intérieur savent parfaitement évidemment. Mais l’Etat n’agit pas et laisse faire. Le seul bémol dans ce reportage, le titre, « La France Insoumise et les islamistes : l’histoire secrète d’une alliance politique », or, cette histoire n’est nullement secrète, elle s’étale au grand jour, seuls comme toujours, les aveugles et les sourds ne veulent ni voir ni entendre, et parmi eux, nos autorités politiques et gouvernementales pusillanimes, l’essentiel de nos médias, toute la clique de la gauche et de ses affidés, et notre justice, forte avec les faibles, faible avec les forts, quand on a pris par exemple connaissance de la délibération infligée à une personne qui avait proféré des menaces de morts contre le proviseur du lycée Ravel à Paris, une simple amende de 600 euros, alors que le prévenu avait appelé «à brûler vif ce chien », ce chef d’établissement, qui n'avait fait que son travail en demandant à trois élèves de retirer leur voile. Le Parquet a fait appel, on verra la suite.    

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/11/24/l-alliance-politique-abjecte-entre-la-france-insoumise-et-l-6524359.html

Écrire un commentaire

Optionnel