Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sont les 40 ans de politique anti-RN qui sont irresponsables, pas Marine

Et face au déluge des attaques, j’espère qu’elle n’aura pas la main qui tremble. Tous ceux qui l’accablent oublient qu’ils doivent leur siège au front républicain.

En préambule je vous livre une remarquable chronique de Régis de Castelnau. Tout est dit.

 

Il fallait s’y attendre. Après l’éternel procès en incompétence, c’est maintenant le procès en irresponsabilité que le Système pourri instruit contre Marine.

Mais après avoir volé leur victoire aux 11 millions d’électeurs de Marine, après avoir écarté le RN du Bureau de l’Assemblée nationale alors qu’il est le premier parti de l’Hémicycle, à quoi s’attendait le Système ? A des remerciements ?

Je répète que les braillards qui accusent Marine de s’allier honteusement à LFI pour renverser le gouvernement ont tous été élus grâce à Mélenchon et donc avec les voix de LFI. Par conséquent, un ton plus bas serait le bienvenu !

La censure, c’est le retour du boomerang après quarante années de mépris à l’égard du RN, parti patriote qui refuse le naufrage identitaire de la France.

J’estime donc que Marine a parfaitement raison de voter la censure et de nous débarrasser d’un gouvernement incapable de mesurer la tragique situation actuelle de la France, qui n’est pas seulement budgétaire.

Rappelons que c’est d’abord la dissolution kamikaze qui est irresponsable. N’inversons pas les responsabilités et n’exonérons pas Macron de sa faute monumentale.

Je croyais Barnier assez courageux et volontaire pour renverser la table et pour en finir avec 40 années de dérives en tous genres. Il n’en est rien. C’est un diplomate et certainement pas un chef de guerre dont la France aurait bien besoin pour éviter le naufrage économique et identitaire qui va tout emporter.

Son budget est une foutaise. Il n’a pas touché aux 1 600 milliards de dépenses de l’Etat, se contentant d’augmenter les impôts des entreprises et des particuliers dans le pays le plus fiscalisé du monde.

Avant de baisser les retraites et le remboursement des médicaments, on s’attaque aux 70 milliards de fraude sociale, aux milliards que coûtent les mineurs isolés, aux milliards que coûtent l’immigration légale et illégale, aux milliards donnés à l’Ukraine en pure perte.

Tout n’est que gabegie. La France ne travaille plus et emprunte à tout va pour maintenir son niveau de vie à crédit. 3 300 milliards de dettes, c’est 50 000 euros de dettes par citoyen, bébés compris, c’est 200 000 euros de dettes pour une famille de quatre personnes.

Inutile de se lamenter et d’accabler le seul parti qui n’a jamais gouverné. Le RN n’est nullement responsable de la faillite actuelle et du chaos social qui s’annonce. La situation catastrophique de la France est le résultat de 40 années de gestion irresponsable de droite comme de gauche, une gestion menée par des incapables qui ont dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses avec pour seule obsession de combattre le Front national.

Si la France est ruinée, si les faillites explosent, si le chômage repart, si les investissements sont en chute libre, si l’insécurité et la drogue ravagent le pays, si l’immigration n’est plus sous contrôle, Marine n’y est pour rien. Tous les partis adversaires du RN sont responsables et coupables de l’effondrement de notre France millénaire.

Eh bien, les électeurs de JMLP puis de Marine viennent de prouver qu’ils existent, après quarante années d’insultes et de mépris odieux de la part du Système qui règne sans partage.

Procès en irresponsabilité ?

– Mais n’est-ce pas irresponsable d’avoir dissous l’Assemblée ?

– N’est-ce pas irresponsable d’avoir relancé le front républicain en s’alliant à LFI, qui rêve de renverser la Ve République, pour barrer le RN ?

– N’est-ce pas irresponsable de livrer le Bureau de l’Assemblée à LFI, alors que les députés RN sont une fois de plus mis à l’écart, tels des pestiférés, bien que majoritaires ?

– N’est-ce pas irresponsable de soigner des sans-papiers sans limitation de dépenses, alors qu’un tiers des Français diffèrent leurs soins faute de moyens ?

– N’est-ce pas irresponsable de loger des clandestins à l’hôtel alors que des Français couchent dans leur voiture ?

– N’est-ce pas irresponsable de payer des retraites à des étrangers qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France ou même à des centenaires morts depuis des lustres ?

– N’est-ce pas irresponsable d’avoir doublé l’immigration en quelques années, alors que l’échec de l’intégration est flagrant et que 70 % des jeunes musulmans placent la charia avant la loi républicaine ?

– N’est-ce pas irresponsable de continuer de subir un laxisme judiciaire effarant, alors que la France est devenue le pays le plus dangereux d’Europe ?

– N’est-ce pas irresponsable d’accorder des visas à des pays qui refusent de coopérer pour reprendre leurs ressortissants expulsés ?

– N’est-ce pas irresponsable de donner des milliards à Zelensky alors que la guerre en Ukraine n’est pas notre guerre et que des milliards de l’aide occidentale sont détournés par les oligarques de Kiev ?

– N’est-ce pas irresponsable de tolérer qu’il y ait 100 milliards de fraude sociale et fiscale dans ce pays en faillite ? Une fraude sociale largement d’origine étrangère selon le magistrat Charles Prats.

– N’est-il pas irresponsable d’alourdir la dette de 12 milliards par mois, alors que le seuls intérêts engloutissent deux fois la croissance du PIB ?

La liste est encore longue de toutes ces fautes impardonnables de la classe politique dans son ensemble, payée pour se prélasser dans les palais de la République sans jamais défendre les intérêts du peuple, jamais écouté.

C’est pourquoi faire porter aujourd’hui le chapeau à Marine est aussi indécent que mensonger.

Non, il n’y aura pas de « shutdown » à l’américaine

Le budget 2024 sera reconduit et la France continuera de tourner.

Les taux vont augmenter, les marchés s’affoler. Mais encore une fois, Marine n’y est pour rien. Si Macron n’avait pas augmenté la dette de 1 000 milliards en sept ans, nous n’en serions pas là.

Macron va-t-il démissionner ? Non

La seule solution crédible serait une démission de Macron pour en finir avec l’instabilité actuelle, digne de la IVe République. Mais un personnage aussi prétentieux n’acceptera pas l’humiliation d’un départ anticipé.

Au contraire, si la chienlit s’installe, il prendra les pleins pouvoirs en actionnant l’article 16. Seule une procédure de destitution pourrait le chasser du pouvoir.

Qui va remplacer Barnier si le RN et le PS n’ont pas la main qui tremble ?

Je ne vois pas Macron choisir une figure de gauche ou reconduire Barnier.

On parle de Retailleau, de Bayrou ou de Lecornu. A suivre…

Tant que Macron restera en place, rien ne changera.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/ce-sont-les-40-ans-de-politique-anti-rn-qui-sont-irresponsables-pas-marine.html

Les commentaires sont fermés.