Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bressuire: un migrant clandestin guinéen sous OQTF est toujours en France où il sème la pagaille dans un bar depuis des mois. Au tribunal pour deux violentes et gratuites agressions, il hurle au racisme et se défausse

(…) Recherché par la gendarmerie, le suspect a fini par être interpellé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2024 avec un couteau de 19 cm sur lui.

(…) le prévenu reconnaît a minima avoir frappé à une reprise son contradicteur : parce que celui-ci l’avait initialement « poussé violemment » et traité de « sale noir ». (…) S’adressant au client de l’avocate, Igor Souchu lui rappelle qu’il est le « seul à dire ces choses ».

Le président a montré à ses deux assesseurs la photo de la plaie, qui a nécessité la pose de douze agrafes, à l’arrière du crâne d’une victime qui en avait été quitte pour trois jours d’incapacité totale de travail. Sans oublier, sur place, une perte de connaissance. (…)

Lors du second épisode de violences, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, le sans-domicile fixe avait cette fois-ci rossé un garçon de 18 ans à coups de poing et de pied au milieu d’une situation confuse : « Je ne l’ai pas touché, pas une fois ! » Plusieurs témoins affirment pourtant l’inverse. Parmi eux, le gérant du Copacabana, qui ne voulait d’ailleurs plus de lui dans son établissement depuis des mois et des mois vu qu’« il causait des problèmes » (…)

(…) deux « agressions gratuites » commises en état de récidive légale. (…) il a eu droit à un passage de deux mois en centre de rétention administrative en 2023.(…) requiert trente mois de prison ferme à son encontre, avec maintien en détention : il y avait été placé la veille de son procès.

Dans son jugement, le tribunal abaisse la durée d’incarcération à dix-huit mois, tout en confirmant le retour du condamné derrière les barreaux sur-le-champ. En outre, celui qui est sanctionné pour la troisième fois par la justice ne peut plus détenir ou porter une arme pendant trois ans. (…)

La Nouvelle République

https://www.fdesouche.com/2024/12/10/bressuire-79-un-migrant-clandestin-guineen-sous-oqtf-est-toujours-en-france-ou-il-seme-la-pagaille-dans-un-bar-depuis-des-mois-au-tribunal-pour-deux-violentes-et-gratuites-agressions-il-hurle-au/

Les commentaires sont fermés.