Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Royaliste, résolument royaliste

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    La présence du comte et de la comtesse de Paris, ainsi que du dauphin de France, à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, le 7 décembre — le comte de Paris a également assisté à la messe du 8 décembre —, est un signe d’espoir pour la France.

    Lire la suite

  • Suisse : trop gourmand en aide sociale, un étranger est renvoyé au Kosovo avec sa famille. « Il ne s’est jamais intégré hormis lorsqu’il s’agissait d’obtenir le regroupement familial »

    Un Kosovar n’a pas réussi à s’intégrer malgré de longues années en Suisse. Le Tribunal prononce son renvoi, ainsi que ceux de sa femme et de ses quatre derniers enfants.

    (…) L’homme est arrivé en Suisse pour la première fois en 2001 après s’être marié au Kosovo avec une femme qui avait droit de séjour en Suisse. Ils ont eu deux enfants ensemble.

    Lire la suite

  • Un point de déploiement de mercenaires étrangers touché par une frappe russe près de Kharkov

    Un point de déploiement de mercenaires étrangers a été touché par une frappe russe près de Kharkov, selon Sergueï Lebedev, coordinateur du réseau clandestin pro-russe de Nikolaïev.

    Les forces russe ont mené une frappe «très efficace» contre un point de déploiement de mercenaires étrangers près de Kharkov, a annoncé à Sputnik Sergueï Lebedev, coordinateur du réseau clandestin pro-russe de Nikolaïev.

    Lire la suite

  • Bardella sur CNews : conjuguer la France avec le verbe être avant avoir

    Capture d'écran ©CNEWS
    Capture d'écran ©CNEWS
    Jeudi soir, invité de Christine Kelly sur le plateau de CNews, Jordan Bardella a montré qu’il avait pris de l'épaisseur en même temps que de la barbe. Ce qui n’a peut-être pas tout à fait rien à voir, après tout, puisque dans les temps antiques, la pilosité faciale était symbole de sagesse et de maturité. Clément d’Alexandrie, au IIe siècle, qualifiait la barbe de signe des « hommes », et parmi les apôtres, dans l’iconographie classique, seul saint Jean en est dépourvu car réputé, de la bande, le galopin.

    Lire la suite

  • Lombard en roue libre…

    Notre vie politique est en totale déshérence, émaillée par des combines d’arrière-boutique, de petits arrangements et de beaucoup de lâcheté. Et il semble que nous n’ayons rien à attendre des pseudos oppositions. Au mieux elles sont incapables d’une vision claire et factuelle du contexte, au pire elles se nourrissent d’un système qu’elles prétendent combattre sans jamais le remettre réellement en question. Or, la situation est catastrophique sur bien des plans et nous avons aux commandes des idéologues qui ne travaillent pas pour le bien-être du peuple mais pour des lobbys qui se gavent d’argent public. Éric Lombard, le Ministre de l’économie, est venu expliquer doctement qu’il fallait accepter une baisse de la rentabilité des entreprises pour sauver la planète à cause du réchauffement climatique et de rajouter que des investissements massifs non rentables seraient nécessaires, sinon, nous allions tuer l’économie : des fois, on se demande quel mouche les pique ?

    Lire la suite