Haaa…. Un aimable mamamouchi qui a été un très court ministre du logement avec plein d’ambitions qu’il n’a jamais eu le temps de mettre en œuvre puisqu’il y a eu une dissolution de l’Assemblée, des élections et un nouveau gouvernement dans lequel il a été nommé ministre “de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique”.
Quel beau titre.
Un beau programme à lui tout seul ce titre ronflant.
Kasbarian est donc très motivé puisqu’il a une “vraie volonté” dit-il de débureaucratiser et donc par exemple de supprimer 10 % des agences dans les 4 ans.
Hahahahahahahahaha…
Le problème c’est que le CDD de Kasbarian et de tous les membres de ce gouvernement prendra fin bien avant les 4 ans annoncés comme horizon de travail.
Le gouvernement Barnier pourrait ne pas passer la fin de l’année, la France ne pas avoir de budget et Macron démissionner ce qui voudrait dire de ne plus avoir non plus vraiment de président.
Bref, pour la simplification vous repasserez, il ne se passera rien, si ce n’est toujours plus de règles, lois, règlements et normes jusqu’à l’étouffement final.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/ministre-kasbarian-le-mini-musk-francais-qui-veut-debureaucratiser/
Commentaires
Vous avez noté que c'est ce que Emmanuel Macron (et les médias oligarchiques qui le soutiennent à bout de bras) tentent de faire depuis le début de son premier mandat, en permettant la concurrence du service public par des entreprises privées américaines (Uber, Amazon, etc.)
Résultat : il a démoli certains services publics qui fonctionnaient encore pas mal (La Poste), tout en introduisant des cartels américains dont l'idée du service public se situe au niveau du taux de profit. Pour être honnête avec Macron, la destruction de l'hôpital public est plutôt le fait de ses prédécesseurs ; celle de l'armée le fait des généraux eux-mêmes, dont le principal souci semble d'être de faire les mariolles sur les plateaux des chaînes d'info.
Les électeurs de Trump vont-ils être dupés comme les électeurs de Macron l'ont été ?