Notre vie politique est en totale déshérence, émaillée par des combines d’arrière-boutique, de petits arrangements et de beaucoup de lâcheté. Et il semble que nous n’ayons rien à attendre des pseudos oppositions. Au mieux elles sont incapables d’une vision claire et factuelle du contexte, au pire elles se nourrissent d’un système qu’elles prétendent combattre sans jamais le remettre réellement en question. Or, la situation est catastrophique sur bien des plans et nous avons aux commandes des idéologues qui ne travaillent pas pour le bien-être du peuple mais pour des lobbys qui se gavent d’argent public. Éric Lombard, le Ministre de l’économie, est venu expliquer doctement qu’il fallait accepter une baisse de la rentabilité des entreprises pour sauver la planète à cause du réchauffement climatique et de rajouter que des investissements massifs non rentables seraient nécessaires, sinon, nous allions tuer l’économie : des fois, on se demande quel mouche les pique ?
Nous sommes comme vous, bouche bée devant une telle montagne de sottises débitée par un seul homme en un temps aussi court. Est-il au courant que les grandes banques américaines et Blackrock se désengagent de cette économie-là, soit ce n’est plus lucratif, soit ils savent que la supercherie est maintenant sur le point d’être dévoilée. On ne peut pas constater une augmentation de 26% des glaces au pôle Nord depuis 2012 et dire que ça se réchauffe. Mais finalement le problème n’est pas que là. L’homme qui s’apprête à taxer davantage, veut dans un même temps très macroniste, que l’on gagne moins ! Si les entreprises font moins de bénéfices, elles paieront moins, voire licencieront, notre balance commerciale sera encore plus dans le rouge. Plus de chômage, qu’il faudra moins financer, en sous entendant que c’est pour inciter les gens à travailler… dans des entreprises qui ne peuvent plus embaucher donc ! Mais avec quel argent veut-il faire ces investissements massifs ? Personne ne lui a murmuré que nous avions plus de trois mille milliards de dettes et qu’emprunter dans ces conditions va devenir problématique, surtout si aucun retour sur investissement n’est attendu pour compenser les sommes investies. Il n’y a qu’un irresponsable pour jouer ainsi avec l’argent des autres. On croirait entendre Le Maire annonçant avoir sauvé l’économie française, ou quand il disait qu’il allait mettre la Russie à genoux. Ces gens sont fous, malfaisants et incompétents.
Voilà qui a été épargné par le PS et le RN réunis. Pendant que tous les autres pays cherchent désespérément de la croissance, lui y tourne le dos pour des raisons idéologiques préfabriquées, et surtout, dans une inversion des valeurs dont la Macronie est passée maître, nous explique que si on ne ruine pas les entreprises, nous allons tuer l’économie. Le pire dans tout cela, c’est la non-réaction de la journaliste. Eux aussi se plaignent de la perte de confiance du public envers leur profession, qu’ils visionnent leurs émissions, ils comprendront les causes de cette défiance. En face nous avons l’Allemagne qui, avec l’AFD, prône logiquement le retour à une énergie moins chère pour relancer son industrie et préserver ses emplois. Et nous, nous avons Lombard, qui veut sauver la planète, avec des sociétés qui perdent de l’argent ou du moins qui n’en gagnent plus assez pour assurer trésorerie et investissements productifs… Qu’il se réveille donc, ce n’est pas un pays de 67 millions d’habitants qui, a lui seul, va changer quoi que ce soit à l’économie et à la météo mondiales. Notre taux d’émission de Co2 qui n’est pas un polluant, est au maximum de 0.9% du total, et encore. Monsieur Lombard, cela signifie simplement que si la France n’existait pas, le niveau de Co2 n’en serait même pas affecté ! Mais le climat n’est qu’un alibi pour poursuivre l’œuvre de destruction de notre économie et nous appauvrir définitivement. Où croyez-vous qu’il veut prendre cet argent pour ces investissements qui vont sauver la planète Terre d’un réchauffement de plus en plus hypothétique : c’est celui de nos épargnes !
Nous ne pouvons plus faire confiance à cette clique, il est urgent que les vrais patriotes se retrouvent sur un programme commun pour être une force politique susceptible de rivaliser et surtout d’apporter un discours différent. Il est de leur devoir de s’allier, de mettre de côté leurs égos, de cesser de penser que seuls, ils gagneront. Cette posture est suicidaire, non seulement pour eux mais pour notre pays. Au RPF nous demandons aux responsables d’entamer sérieusement des négociations en vue de créer un vaste mouvement patriote et souverainiste capable de changer la donne. Nous appelons donc Messieurs, Asselineau, Phillipot, Dupont Aignan, Pierre De Gaulle, Poisson, De Villiers, le Général Martinez, entre autres, à trouver une plate forme commune pour s’associer et constituer cette force qui fait défaut et sans laquelle nous ne parviendrons pas à retrouver notre souveraineté, notre bon sens et notre dignité. Les Français n’en peuvent plus de voir que les bandits d’en face s’associent et les pillent impunément. Une fois que les consciences seront totalement éveillées, il faudra un grand mouvement populaire et souverainiste pour se sortir de notre mauvais pas.
Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/01/18/lombard-en-roue-libre/