Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Noël Barrot veut mettre l’économie américaine à genoux… un air de déjà vu !

Jean-Noël Barrot, notre mamamouchi à l’immense charisme et préposé aux Affaires étrangères bien qu’il semble totalement étranger aux affaires, plaide pour que l’on rentre en guerre commerciale avec les Etats-Unis et que la “grande Europe” prenne des mesures de rétorsion contre le méchant Oncle Sam, en l’occurrence oncle Donald.

Le problème c’est que quand on se lance dans une guerre, il faut avoir les moyens de ses ambitions. L’Europe a besoin par exemple de l’énergie américaine et du GNL de tonton Donald, d’autant plus que le prédécesseur des Barrot mais à l’économie, avait lui aussi voulu mettre l’économie russe à genoux, et pour cela il avait fallu nous priver de la bonne énergie russe et du gaz pas cher de Poutine, remplacé par le GNL hors de prix du gentil Biden, bien que sénile.

Comme nous sommes dirigés par des vedettes à la vision acérée, Barrot pense que c’est une bonne idée de se passer de l’énergie américaine de Tonton Donald, des agences de notation de Toton Donald, des bombes, canons et missiles de Tonton Donald, sans oublier les accords de swap de Tonton Donald qui alimentent les banques européennes en dollars….

Hahahahahahahahahaha.

J’en rigole encore.

Quelqu’un est-il volontaire pour prévenir notre mamamouchi étranger aux affaires de la situation réelle de soumission de nos nations à Tonton Donald ?

Je ne vous dis pas que c’est bien.

Je vous dis qu’avant d’aller affronter un adversaire on compte ses forces, sinon c’est du suicide et des gesticulations dignes d’une politique de Guignol.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/jean-noel-barrot-veut-mettre-leconomie-americaine-a-genoux-un-air-de-deja-vu/

Voir le tweet sur le lien ci-dessus

Écrire un commentaire

Optionnel