Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pentagone a accordé 9 millions de dollars à Reuters pour un programme appelé « tromperie sociale à grande échelle ».

Le Pentagone a accordé 9 millions de dollars à Reuters pour un programme appelé « tromperie sociale à grande échelle ».

Le gouvernement fédéral a accordé plus de 100 millions de dollars de contrats à l’agence de presse Reuters, qui se dit « indépendante ». L’un de ces contrats relève de l’appellation « tromperie sociale à grande échelle ».

Voir le tweet

Elon Musk a partagé une capture d’écran de USAspending.gov montrant que le ministère de la Défense avait effectivement attribué un contrat à Thomson Reuters Special Services LLC, la société mère du groupe de médias Reuters, pour un projet intitulé « active social engineering defense » (ASED) et « large scale social deception » (tromperie sociale à grande échelle).

Il est étonnant de constater que, malgré les millions qu’elle reçoit en contrats gouvernementaux, Reuters prétend être un organe d’information « indépendant » et « apatride ». C’est ce que l’on peut lire sur son site web :

L’indépendance est l’essence même de notre réputation d’organe de presse mondial « apatride » et un élément fondamental de la confiance qui nous permet de rendre compte de manière impartiale de tous les aspects d’un conflit ou d’un différend. Elle est cruciale pour notre capacité à rendre compte des entreprises, des institutions et des individus sur les marchés financiers, dont beaucoup sont également nos clients, sans autre considération que l’exactitude, l’équilibre et la vérité. Notre indépendance découle non seulement de la structure de Reuters, mais aussi de notre devoir en tant que journalistes d’éviter les conflits d’intérêts ou les situations qui pourraient donner lieu à la perception d’un conflit.

https://lesalonbeige.fr/le-pentagone-a-accorde-9-millions-de-dollars-a-reuters-pour-un-programme-appele-tromperie-sociale-a-grande-echelle/

Écrire un commentaire

Optionnel