Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six chars, un avion et des blindés occidentaux: nouvelles pertes de Kiev

Des soldats russes engagés dans l'opération militaire spéciale (archive photo) - Sputnik Afrique, 1920, 20.02.2025

L'armée russe a abattu un MiG-29, anéanti six chars et plusieurs blindés et équipements de production occidentale en 24 heures, selon un nouveau bilan de l'opération militaire spéciale dressé par la Défense russe.
Points clés du bilan quotidien de la Défense russe sur l'opération militaire spéciale au 20 février 2025:
Les forces russes ont mené une frappe de précision groupée avec des missiles à long rayon d'action et des drones sur des sites de l'infrastructure énergétique et gazière utilisée par l'industrie de guerre ukrainienne. Toutes les cibles ont été touchées.
L'aviation, les drones, les troupes balistiques et l'artillerie russes ont frappé des aérodromes militaires, des dépôts de munitions, des sites d'assemblage et de lancement de drones, ainsi que des zones de concentration de troupes et d'équipements de l'armée ukrainienne dans 163 secteurs.
La défense aérienne russe a abattu un avion MiG-29 de l'armée ukrainienne, quatre bombes guidées Hammer françaises, cinq roquettes de HIMARS américaines, ainsi que 112 drones à voilure fixe.
Le groupement Nord a attaqué deux brigades ukrainiennes sur l'axe de Kharkov. Les pertes ennemies se sont élevées à 45 militaires, un char, un blindé de combat, six véhicules et trois pièces d'artillerie.
Le groupement Ouest a amélioré sa position tactique et attaqué sept brigades ukrainiennes dans la région de Kharkov et en république populaire de Donetsk. L'armée de Kiev a perdu au moins 180 militaires, cinq pick-up, sept pièces d'artillerie dont quatre fabriquées par des pays de l'Otan, ainsi que deux dépôts de munitions et une station de guerre électronique.
Le groupement Sud a conquis des positions plus avantageuses et attaqué trois brigades mécanisées ukrainiennes en RPD. Les forces ukrainiennes ont perdu environ 175 militaires, deux blindés de combat dont un M113 de factice américaine, 2 pick-up et sept pièces d'artillerie dont trois de production occidentale.
Le groupement Centre a amélioré sa position sur la première ligne et attaqué 12 brigades et un régiment d'assaut de l'armée ukrainienne en RPD. L'armée de Kiev a perdu au moins 280 militaires, cinq chars, quatre blindés de combat dont deux M113 de production US, trois véhicules et huit pièces d'artillerie dont un M777 américain.
Le groupement Est a poursuivi son avancée et attaqué cinq brigades ukrainiennes en RPD. Les pertes ukrainiennes se sont élevées à 155 militaires, deux blindés de combat, neuf véhicules et trois pièces d'artillerie.
Le groupement Dniepr a attaqué six brigades ukrainiennes dans les régions de Kherson et de Zaporojié. L'ennemi a perdu près de 90 militaires, six véhicules, deux pièces d'artillerie et des stations de guerre électronique et de contrebatterie. Deux dépôts de munitions ont été anéantis.
Depuis le début de l'opération militaire spéciale, l'armée de Kiev a perdu au total 655 avions, 283 hélicoptères, 44.007 drones, 594 systèmes de missiles sol-air, 21.534 chars et autres blindés, 1.518 LRM, 21.883 pièces d'artillerie et mortiers, 31.846 véhicules militaires spéciaux.
https://fr.sputniknews.africa/20250220/six-chars-un-avion-et-des-blindes-occidentaux-nouvelles-pertes-de-kiev-1070741038.html

Écrire un commentaire

Optionnel