Cette séquence où l’on voit Sonia Mabrouk oser apporter la contradiction à Thierry Breton qui s’épanche dans les médias comme un chef d’Etat avec son autorité d’ancien camarade commissaire politique de Bruxelles préposé à la censure et auteur du DSA la directive sur les services digitaux… semble vraiment croire qu’il est légitime.
Lui qui n’a jamais été élu par personne.
Il a le toupet d’expliquer que “LUI” il est passé devant notre congrès”… ce qui ne veut rien dire. Il n’y a pas de congrès européen, mais un parlement qui ne vote pas pour les commissaires mais qui peut juste ne pas les valider éventuellement, mais cela n’est pas franchement une élection au suffrage universel si vous voyez ce que je veux dire.
La légitimité démocratique d’un commissaire européen en général et pas de Breton en particulier est proche de 0 puisque l’Union Européenne a été organisée pour être justement totalement hors de portée des peuples. Le fonctionnement de l’Union Européenne est profondément anti-démocratique. Ils font ce qu’ils veulent. Aucun peuple ne vote sur les directives européennes qui pourtant s’appliquent à eux tous et bouleversent leur quotidien chaque jour un peu plus et souvent en très mal.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
`https://insolentiae.com/thierry-breton-decouvre-quil-na-jamais-ete-elu/