Nos dirigeants sont affligeants de manque de courage, de vision politique et d’amateurisme économique.
Tous les prétextes sont bons pour ne pas tenir les comptes de la nation et continuer une gabegie insensée qui n’apporte aucun bonheur supplémentaire à notre population.
La France devra “accepter” de laisser filer son déficit public en cas de guerre commerciale, juge Eric Lombard…(source ici)
Avant-hier c’était la guerre contre le virus et le Covid.
Hier la guerre contre la Russie.
Aujourd’hui la guerre commerciale contre les États-Unis.
Demain la guerre contre la Chine ou encore les extra-terrestres… ne riez pas à ce rythme ils devraient finir par nous les inventer.
“Pour protéger les Françaises et les Français, il faudrait l’accepter”.
Si l’Etat pouvait cesser de vouloir me protéger avec mon argent en m’en prenant plus qu’il ne m’en redonne ce serait déjà un excellent début.
Avec 115 % de dettes sur PIB, notre mamamouchi à l’économie va nous conduire à la faillite toujours plus vite.
“En cas d’accord négocié avec les Etats-Unis, “on peut encore avoir une année (…) de croissance, certes modérée mais positive”, a déclaré le locataire de Bercy. Dans le cas contraire, “on sera, en termes de situation économique, dans une autre situation beaucoup plus difficile”, a-t-il ajouté.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »