Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comploteurs contre complotistes…

L’affaire Pierre-Edouard Stérin est révélatrice d’une tendance du pouvoir en place à user de toutes les ficelles pour écarter les opposants de tous poils et rester aux commandes. Annuler les élections en Roumanie, intimider visiblement le candidat Simion qui perd sur le fil à la faveur d’un improbable « retournement de situation ». Rien à voir avec l’installation d’une base géante de l’OTAN en Roumanie, à deux pas de la frontière russe. Macron qui se serait immiscé dans cette élection qui ne le regarde pas, également dans celle du pape, cela a été fortement subodoré. Mais on a aussi des velléités d’interdiction de l’AFD, de rendre inéligibles des candidats populaires. Des opposants politiques ou des gens embêtants pour des intérêts disparaissent, comme Séverac, Georgelin, ou sont ridiculisés médiatiquement, comme Raoult ou Montagnier…

Et ce Stérin commence à devenir gênant, suffisamment pour que la presse télécommandée s’en mêle, telle France-2 qui pond un reportage aux allures d’immersion dans une secte machiavélique, où se trame un complot dangereux. Pensez donc, le projet Périclès envisage de restaurer la religion chrétienne, de lutter contre l’islam politique, de rappeler les statuts d’homme et de femme, de réindustrialiser l’Europe, de stopper l’immigration… tout cela tient du complot non, c’est très dangereux ? France-2 a beau employer une tonalité sentencieuse, on n’arrive pas à croire qu’on est chez les complotistes, mais plutôt chez les gens de bon sens. Ne pas trouver normal de se faire égorger quasiment chaque semaine, par des gens d’importation récente, c’est raciste, honteux et d’extrême droite.

Par contre, l’arrivée subventionnée de centaines de milliers de migrants, la création orchestrée d’une pandémie fabriquée dans un laboratoire, l’engagement coûteux dans une guerre pour un pays avec lequel nous n’avions aucune relation économique ou diplomatique, l’Ukraine, ça par contre, ça n’est pas un complot et ça ne vaut pas une enquête de la part des valeureux « journalistes » de France-2… c’est le bien et on ne va quand même pas enquêter sur ce qui est bien. Le crime de Stérin ? Aider financièrement des partis de droite. Horreur. Par contre, que l’on aide des partis de gauche avec des valises de billets, comme celles qui échouent chez des commissaires européens, là, pas de problème. Les financements de la campagne de Macron, pas de problème non plus. Mais que le RN ou Zemmour puisse bénéficier de quelque argent privé, c’est un scandale. Que quelques canaux de communication, quelques instituts de sondage, quelques agences de communication, puissent être financés par ce Français vivant en Belgique, cela mérite une convocation devant les parlementaires et des sanctions en cas de refus. Que l’ensemble de la presse fasse la promotion de Macron lors de la présidentielle, que Kholer refuse de se rendre devant les mêmes parlementaires, pas de problème. Tout cela est à géométrie variable voyez vous et l’on reproche aux uns, ce que les autres peuvent se permettre sans la moindre sanction.

Seconde grande faute de Stérin, il ne « veut » pas se rendre devant les parlementaires. Non, il propose une visio-conférence, donc il accepte, seulement, il est en danger, ce qui est factuel étant donné que les opposants ont des « accidents » ou disparaissent mystérieusement, ou ont des ennuis soudains avec la justice, dès qu’ils commencent à peser un tant soit peu dans le débat politique, ou qu’ils sont susceptibles de peser incessamment. Et pourtant, Meloni l’Italienne arrive tout de même à appliquer avec succès quelques recettes de bon sens, de la même veine d’ailleurs que celles qui pointent dans le projet Périclès, ou que nous proposons au RPF. Juguler l’immigration sauvage, faire des économies de fonctionnement, réaffirmer le rôle central de la famille traditionnelle, se rapprocher des valeurs civilisationnelles de l’Occident, c’est très vilain, mais ça marche et des fois que ça marcherait en France, on ne sait jamais, ce serait l’enfer.

Et ceux donc, qui complotent pour éliminer la France historique et séculaire, sous le poids de la dette, de l’islam et du drapeau arc en ciel, traitent de complotistes ceux qui voudraient ne pas les laisser faire. Plus largement, des hommes d’État comme Trump, Poutine, Meloni, qui misent sur le travail, la famille, les deux genres homme et femme, la nation, la culture occidentale, sont des méchants et les comploteurs au pouvoir, immigrationnistes, va-ten-guerre, vaccinateurs, islamophiles, sont les gentils. Les problème est que ces derniers représentent de moins en moins les peuples et les nations et se maintiennent au pouvoir, contre leurs opinions publiques, contre le cours des choses, par la peur, par la violence et la triche. Dans cette espèce de manichéisme mortifère, on se demande bien comment on va s’en sortir, qui va l’emporter à la fin ? On se sent comme dans des films d’anticipation, 1984, avec le Ministère de la Vérité, en projection actuellement, tous les soirs à 20 heures, ou dans la Guerre des Etoiles, avec le côté obscur de la force à la manœuvre. Le problème est que c’est notre réalité qui nous dépasse, qui a l’air de se jouer sans les peuples et qui engendre dette, pauvreté, violence et incertitudes sur l’avenir, dans des sociétés européennes en plein marasme. D’un autre côté, la fébrilité d’un camp désormais obligé d’user d’intimidation, de triche et peut-être bien de meurtres, est le signe qu’il est aux abois…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/05/22/comploteurs-contre-complotistes/

Écrire un commentaire

Optionnel