Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juges laxistes, mairie absente, médias menteurs : la mère d’Elias accuse après le meurtre de son fils à la machette

Selon Le Figaro, dans une lettre ouverte bouleversante, Stéphanie, la mère d’Elias, adolescent de 14 ans tué à Paris le 24 janvier 2025 pour un simple téléphone portable, interpelle l’opinion publique quatre mois après les faits. Elle décrit le déroulement de cette soirée tragique, quand Elias, sortant de son entraînement de football au Stade Jules-Noël (14e arrondissement), a été poignardé à la machette. Transporté à l’hôpital Necker, il est mort le lendemain d’une hémorragie interne.

Dans cette lettre, la mère dénonce l’inaction des autorités à tous les niveaux : des jeunes récidivistes de 16 et 17 ans, connus pour des vols violents, n’avaient pas été séparés malgré des interdictions judiciaires répétées. Elle critique aussi l’absence de sécurisation autour du stade, la minimisation médiatique de l’arme utilisée, l’inefficacité des juges pour enfants, et la défaillance des ministères de la Justice, de l’Éducation, de la Santé et de l’Intérieur, face à la montée de la violence adolescente.

Elle conclut avec une question poignante : « Qui s’est moqué d’Elias ? », appelant à un réveil de la conscience collective.

Cette maire qui n’a pas jugé bon de sécuriser les abords du stade qu’elle savait mal fréquentés ?

Les médias qui n’ont pas eu l’honnêteté d’écrire les mots machette et hachette, préférant minimiser l’acte en parlant de couteau ? En écrivant qu’Elias a refusé de donner son téléphone portable ? Mais qui refuserait de donner son téléphone face à deux individus armés d’une hachette et d’une machette sortie de son étui ?

Les juges des enfants qui ordonnent à deux reprises (en 2023 et 2024) une interdiction d’entrer en contact des deux délinquants, sans vérifier leurs adresses et sans s’apercevoir qu’ils habitent dans la même résidence ?

https://www.fdesouche.com/2025/05/25/juges-laxistes-mairie-absente-medias-menteurs-la-mere-delias-accuse-apres-le-meurtre-de-son-fils-a-la-machette/

Écrire un commentaire

Optionnel