
Une course-poursuite puis un violent guet-apens qui aurait pu virer au drame pour les policiers. Samedi, peu après minuit, un homme signale le vol de sa moto à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Trois individus cagoulés viennent d’embarquer son deux-roues dans un fourgon blanc. Par chance, la moto est équipée d’un traceur AirTag.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit des Hauts-de-Seine retrouvent la trace du fourgon dans les Yvelines. Des effectifs locaux leur prêtent main-forte. Les malfaiteurs remontent l’autoroute A13 puis enchaînent les refus d’obtempérer avant de se diriger vers la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie.
Sur place, une quarantaine d’individus, probablement prévenus en amont, attendent les policiers. Les assaillants sont armés de barrières en métal, de parpaings, de pierres et de projectiles en tous genres, nous indiquent des sources policières. Les forces de l’ordre font usage de 8 grenades lacrymogènes et de désencerclement.
Le fourgon, lui, finit par percuter un équipage de la BAC. Ses trois occupants ont été interpellés par les policiers des Yvelines et des Hauts-de-Seine vers 1h45 : Kemoko G., 20 ans, Shahiethan S., 19 ans et un mineur de 17 ans. La moto volée a également pu être récupérée. […]