Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 21 juillet 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

 Hier soir, les Forces armées de la Fédération de Russie ont mené une frappe groupée avec des armes aériennes, terrestres et navales de haute précision à longue portée, dont des missiles hypersoniques aérobalistiques Kinzhal, ainsi que des drones d'attaque, contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien et les infrastructures des aérodromes militaires.

 L'objectif de la frappe a été atteint. Tous les objectifs ont été touchés.

 Les unités du groupement Nord ont renforcé leur position tactique. Les effectifs et les équipements des brigades d'assaut aéroportées mécanisées, des régiments d'assaut aéroportés et des régiments d'assaut aéroportés des Forces armées ukrainiennes ont été défaits dans les zones des localités de Pavlovka, Varachino, Sadki et Kondratovka, dans la région de Soumy.

 En direction de Kharkiv, des unités de la brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale ont été défaites dans les zones des localités de Volchansk et Melove, dans la région de Kharkiv.

 Les Forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 190 militaires, un véhicule blindé de combat, neuf voitures et quatre pièces d'artillerie.

 Les unités du groupe de forces « Ouest » ont amélioré la situation sur la ligne de front. Des formations composées de deux brigades mécanisées, d'une brigade d'assaut des Forces armées ukrainiennes et d'une brigade de défense territoriale ont été défaites dans les zones des localités de Torskoïe, en République populaire de Donetsk, et de Koupiansk, dans la région de Kharkiv.

 Les pertes ennemies se sont élevées à plus de 230 militaires, 14 voitures et une pièce d'artillerie de campagne. Quatre postes de guerre électronique et six dépôts de munitions ont été détruits.

 Les unités du groupe de forces « Sud » ont pris des positions et des lignes plus avantageuses, détruisant les effectifs et le matériel de deux brigades d'assaut mécanisées et aéromobiles des Forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale dans les zones des localités de Konstantinovka, Ivanopolie, Dronovka, Zakotnoye et Seversk, en République populaire de Donetsk.

 L'ennemi a perdu jusqu'à 140 militaires, trois véhicules blindés de combat, dont un véhicule blindé de transport de troupes M113 de fabrication américaine, cinq voitures et deux pièces d'artillerie. Un dépôt de munitions et trois entrepôts de ressources matérielles ont été détruits.

 Les unités du groupe de forces « Centre » ont amélioré leur position tactique. Deux brigades mécanisées, deux brigades d'assaut et une brigade aéroportée des Forces armées ukrainiennes, ainsi qu'une brigade de la Garde nationale, ont été défaites dans les zones des localités d'Artemovka, Oktyabrskoïe, Krasnoarmeïsk, Oudatchnoïe Novoekonomitcheskoïe et Poltavka, en République populaire de Donetsk.

 Les pertes des formations armées ukrainiennes se sont élevées à 425 militaires, un char, trois véhicules blindés de combat, 12 camionnettes et trois pièces d'artillerie.

 Les unités du groupement de troupes « Est » ont poursuivi leur avancée en profondeur dans la défense ennemie. Des pertes ont été infligées aux forces humaines et au matériel de deux brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités d'Iskra, Zeleny Gai de la République populaire de Donetsk, Novogeorgievka dans la région de Dnipropetrovsk et Novoselovka dans la région de Zaporijjia.

 Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 215 militaires, deux véhicules blindés de combat, huit véhicules, deux pièces d'artillerie de campagne et deux dépôts de munitions.

 Les unités du groupement de troupes « Dnipro » ont infligé des pertes aux formations d'une brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités d'Antonovka, Belozerka dans la région de Kherson et Mala Tokmachka dans la région de Zaporijjia.

 Jusqu'à 60 militaires, sept véhicules, trois pièces d'artillerie, six stations de guerre électronique et deux dépôts de munitions ont été détruits.

 L'aviation tactique-opérationnelle, les drones d'attaque, les forces de missiles et l'artillerie des groupements de troupes des Forces armées de la Fédération de Russie ont infligé des pertes aux dépôts de munitions, à un atelier d'assemblage de drones, au centre territorial de recrutement des forces armées ukrainiennes, ainsi qu'aux points de déploiement temporaire des formations ukrainiennes, nationalistes et mercenaires étrangers dans 142 zones.

 Trois lanceurs du système de missiles sol-air « Patriot » et une station radar multifonction AN/MPQ-65 de fabrication américaine ont été détruits.

 Les moyens de défense antiaérienne ont abattu un projectile de roquette du système de lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine, ainsi que 397 drones de type avion.

 Au total depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 664 avions, 283 hélicoptères, 71 463 drones, 622 systèmes de missiles sol-air, 24 287 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 577 véhicules de systèmes de lance-roquettes multiples, 27 667 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 38 522 unités de véhicules militaires spéciaux.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel