Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron lorgne de plus en plus sur la présidentielle de 2032

Macron lorgne de plus en plus sur la présidentielle de 2032

2032 à l’horizon

Emmanuel Macron voit loin. Il pense de plus en plus à l’élection présidentielle de 2032. Nous avions déjà évoqué ici la commande d’un sondage sur le sujet. Macron a depuis lors évoqué cette échéance de 2032 devant les Jeunes Macronistes le 6 juillet.

Mais s’il cède la place à l’Elysée en mai 2027, Emmanuel Macron devra trouver une occupation financièrement très rentable pendant les années qui suivent. Des fuites ont permis de savoir qu’il a mobilisé une petite équipe de juristes pour préparer le lancement d’une fondation ou d’un institut dont il serait la vedette grassement rémunérée. Il se verrait bien copier le modèle financier de son vieux pote Tony Blair, ex-Premier ministre britannique, qui s’est lancé dans la consultance mise au service de plusieurs Etats du Proche-Orient, et dans des tournées de conférences très chèrement facturées. Pour cela, l’ex-Premier ministre britannique a lancé le Tony Blair Institute for Global Change qui s’est fixé pour objet de « revitaliser le centre de la politique pour lutter contre la montée du faux populisme, en se concertant sur les grands défis politiques que représente la mondialisation« .

Dans ce domaine, Tony Blair s’était lui-même inspiré de Barack Obama et de la façon dont celui-ci facturait à des prix incroyables ses conférences.

Voilà qui va certainement donner des idées à Emmanuel Macron.

Pierre-Alain Depauw

https://www.medias-presse.info/macron-lorgne-de-plus-en-plus-sur-la-presidentielle-de-2032/207696/

Écrire un commentaire

Optionnel