Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur opération militaire spéciale.
Les unités du groupement Nord ont amélioré leur position tactique. Elles ont infligé des pertes en hommes et en matériel à deux brigades d'assaut aéroportées mécanisées et à deux régiments d'assaut des Forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Proletarske, Yunakovka et Andreevka, dans la région de Soumy.
En direction de Kharkiv, des unités d'une brigade blindée mécanisée et d'un régiment d'assaut des Forces armées ukrainiennes ont été défaites dans les zones des localités de Melove et Vovchanskie Khutora, dans la région de Kharkiv.
Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 190 militaires, un char, un véhicule blindé de combat, deux voitures et une pièce d'artillerie. Une station de guerre électronique, trois dépôts de munitions et quatre dépôts de ravitaillement ont été détruits.
Les unités du groupe de forces « Ouest » ont amélioré la situation sur le front avancé. Elles ont vaincu les formations des brigades mécanisées et d'assaut des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités d'Osinovo (région de Kharkiv) et de Shandrigolovo (République populaire de Donetsk).
Les pertes ennemies se sont élevées à plus de 245 militaires, deux véhicules blindés de combat et 12 voitures. Trois stations de guerre électronique et huit dépôts de munitions ont été détruits.
Les unités du groupe de forces « Sud » ont occupé des lignes et des positions plus avantageuses. Ils ont vaincu les effectifs et le matériel de quatre brigades mécanisées des Forces armées ukrainiennes et de la brigade de la Garde nationale dans les zones des localités de Konstantinovka, Ivanopole, Vasyukovka et Dzerjinsk, en République populaire de Donetsk.
L'ennemi a perdu jusqu'à 200 militaires, six véhicules, deux pièces d'artillerie de fabrication occidentale, une station de guerre électronique et une station radar de contre-batterie. Deux dépôts de munitions et trois dépôts de ravitaillement ont été détruits.
Les unités du groupe de forces Centre ont amélioré leur position tactique. Elles ont vaincu des formations de trois brigades mécanisées d'assaut aéroporté, d'assaut, d'infanterie, un régiment d'assaut des Forces armées ukrainiennes et une brigade de défense territoriale dans les zones des localités de Konstantinovka, Ivanopole, Vasyukovka et Dzerjinsk, en République populaire de Donetsk.
Les pertes des formations armées ukrainiennes s'élèvent à 410 militaires, deux véhicules blindés de combat, cinq véhicules, un système de lance-roquettes multiples Vampire de fabrication tchèque, trois pièces d'artillerie et une station radar de contre-batterie.
Les unités du groupement de troupes « Est » ont poursuivi leur avancée en profondeur dans la défense ennemie. Ils ont infligé des pertes aux forces humaines et matérielles de quatre brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes, deux brigades de défense territoriale et une brigade de la garde nationale dans les zones des localités d'Iskra, Alexandrogorod, Zeleny Gai de la République populaire de Donetsk, Voronoe, Yanvarskoe et Novopetrovskoye dans la région de Dnipropetrovsk.
Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 210 militaires, trois véhicules blindés de combat, dix véhicules et une pièce d'artillerie de fabrication occidentale. Deux dépôts de munitions et un dépôt de matériel ont été détruits.
Les unités du groupement de troupes « Dniepr » ont infligé des pertes aux formations des brigades mécanisées, de brigades d'assaut de montagne, de la brigade de défense côtière des forces armées ukrainiennes, de trois brigades de défense territoriale et d'une brigade de la garde nationale dans les zones des localités de Belogorye, Novoandreïevka, Veselyanka, Grigorovka, Orechov dans la région de Zaporijjia, Olgovka et Antonovka dans la région de Kherson.
L'ennemi a perdu jusqu'à 55 militaires, deux véhicules, une pièce d'artillerie, quatre stations de guerre électronique et deux stations radar de lutte contre les contre-batteries. Deux dépôts de munitions et cinq dépôts de matériel ont été détruits.
L'aviation tactique opérationnelle, les drones d'attaque, les forces de missiles et l'artillerie des groupements de troupes des Forces armées de la Fédération de Russie ont infligé des pertes aux infrastructures de transport utilisées au profit des forces armées ukrainiennes, à un dépôt de complexes robotiques, aux points de déploiement temporaire des formations ukrainiennes et des mercenaires étrangers dans 156 zones.
Les moyens de défense antiaérienne ont abattu deux bombes aériennes guidées et 133 drones de type avion.
Au total depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 664 avions, 283 hélicoptères, 73 522 drones, 624 systèmes de missiles antiaériens, 24 384 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 584 véhicules de systèmes de lance-roquettes multiples, 27 956 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 38 892 unités de matériel militaire spécial.