Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération militaire spéciale.
Les unités du groupement de troupes « Nord » ont infligé des pertes aux forces humaines et matérielles des brigades mécanisées, de chasseurs, d'assaut aéroporté, de deux régiments d'assaut des Forces armées ukrainiennes et d'une brigade de défense territoriale dans les zones des localités d'Andreïevka, Korchakovka, Novaya Sech, Peschanoe, Ryjevka, Khrapovchtchina et Yastrebinoe dans la région de Soumy.
Sur le front de Kharkiv, des pertes ont été infligées aux unités des brigades mécanisées, de fusiliers motorisés et au régiment d'assaut des Forces armées ukrainiennes dans les zones des localités d'Ambarnoe, Volchansk, Gatishe, Khatne et Chugunovka dans la région de Kharkiv.
Les Forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 185 militaires, quatre véhicules blindés de combat, huit véhicules et sept pièces d'artillerie. Cinq dépôts de munitions et de matériel ont été détruits.
Les unités du groupement de troupes « Ouest » ont amélioré leur position sur la ligne de front, infligeant des pertes aux formations de trois brigades mécanisées et d'assaut des Forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Stavki et Stary Karavan dans la République populaire de Donetsk, Drujeloubovka et Koupiansk dans la région de Kharkiv.
Les pertes de l'ennemi s'élèvent à environ 230 militaires, un char, deux véhicules blindés de combat « Snatch » de fabrication britannique et six pick-ups. Trois pièces d'artillerie de campagne, six dépôts de munitions et huit stations de guerre électronique ont été détruits.
Les unités du groupement de troupes « Sud » ont amélioré leur position tactique, infligeant des pertes aux forces humaines et matérielles de cinq brigades mécanisées, d'artillerie, d'assaut des Forces armées ukrainiennes, à la brigade des forces spéciales « Azov » et au bataillon de la brigade d'assaut « Lout » de la police nationale ukrainienne dans les zones des localités de Goloubovka, Zvanovka, Ivanopolye, Ilinovka, Konstantinovka et Severesk dans la République populaire de Donetsk.
L'ennemi a perdu jusqu'à 105 militaires, un pick-up et cinq pièces d'artillerie.
Les unités du groupement des forces Centre ont occupé des lignes et des positions plus avantageuses et ont vaincu les formations de trois brigades mécanisées, de rangers, d'infanterie, d'assaut aéroporté et aéromobile, une brigade d'assaut de systèmes sans pilote et un régiment d'assaut des Forces armées ukrainiennes, une brigade de défense territoriale et une brigade de la Garde nationale dans les zones des localités d'Artemovka, Dimitrov, Krasnoarmeïsk, Rubejnoïe, Oudachnoïe et Yalta (République populaire de Donetsk), ainsi que Novopavlovka et Filia (région de Dnipropetrovsk).
Les pertes des formations armées ukrainiennes se sont élevées à plus de 360 militaires, un char, deux véhicules blindés de transport de troupes M113 de fabrication américaine, deux véhicules blindés de combat, quatre voitures et un canon D-20 de 152 mm. Un dépôt de munitions a été détruit.
Les unités du groupement de forces « Est » ont poursuivi leur avancée en profondeur dans les défenses ennemies, infligeant des pertes en hommes et en matériel à trois brigades d'assaut mécanisées de montagne des Forces armées ukrainiennes, à deux brigades de défense territoriale et à une brigade de la Garde nationale dans les zones des localités de Novoivanovka, Novonikolaevka, Olgovskoye, Poltavka et Temirovka (région de Zaporijia), Velikomykhailivka (région de Dnipropetrovsk), et à Alexandrograd et Iskra (République populaire de Donetsk).
Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 210 militaires, un char, trois véhicules blindés de combat et huit voitures.
Les unités du groupe de forces Dnipro ont vaincu les formations de la brigade de défense côtière et de la brigade de défense territoriale des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Daryevka, Lvovo (région de Kherson) et Stepnogorsk (région de Zaporijia).
Jusqu'à 65 militaires, trois véhicules, deux pièces d'artillerie de campagne, une station radar de contre-batterie, cinq stations de guerre électronique, quatre dépôts de munitions et du matériel militaro-technique ont été détruits.
L'aviation opérationnelle et tactique, les drones d'attaque, les unités de missiles et l'artillerie des groupes de troupes des forces armées de la Fédération de Russie ont détruit des installations de transport de gaz assurant le fonctionnement des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien, des entrepôts de drones à longue portée, ainsi que des points de déploiement temporaire de formations ukrainiennes et de mercenaires étrangers dans 142 districts.
Les systèmes de défense aérienne ont abattu sept bombes aériennes guidées et 244 drones de type avion.
La flotte de la mer Noire a détruit deux drones ennemis dans le sud-ouest de la mer Noire.
Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 664 avions, 283 hélicoptères, 74 970 véhicules aériens sans pilote, 625 systèmes de missiles antiaériens, 24 464 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 584 véhicules de combat de systèmes de lance-roquettes multiples, 28 214 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 39 180 unités de véhicules militaires spéciaux.