Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement, un sujet politique en Allemagne

L’avortement, un sujet politique en Allemagne

Le 24 juillet, le gouvernement allemand s’écharpait à propos de la légalisation de l’avortement, car la CDU de Friedrich Merz s’opposait à la candidate du SPD, Frauke Brosius-Gersdorf, pour un poste de juge à la Cour constitutionnelle de Karlsruhe. Motif : sa position jugée trop libérale sur l’avortement.

Le 9 août, la candidate des sociaux-démocrates à la Cour constitutionnelle a jeté l’éponge après une campagne d’une partie des conservateurs. La « grande coalition » allemande est déjà en pleine crise. Issue des élections fédérales de février dernier, l’alliance entre la CDU/CSU du chancelier Friedrich Merz et le SPD social-démocrate du ministre des finances Lars Klingbeil est mise à mal par un processus normalement assez routinier dans l’histoire de la République fédérale : la nomination des juges à la Cour constitutionnelle de Karlsruhe.

Écrire un commentaire

Optionnel