Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UE persiste et signe… elle veut SA guerre

par Valérie Bérenger

C’était grotesque ce moment du 18 août à la Maison-Blanche où la totalité des foudres de guerre de l’UE se sont rendus, accompagnant Volodymyr Zelensky, attendant dans le couloir comme des écoliers devant le bureau du principal pour montrer leur vassalisation totale. Dans sa mansuétude Donald Trump a eu un mot pour chacun. Trois minutes pas plus ! «Ah Emmanuel, tout le monde le connait, je le connais depuis longtemps et fait rare, je l’apprécie de plus en plus». Quelle ironie dans le ton pour celui qui sur chaque photo s’arrange en bon élève pour se placer à côté du maître. Pas de rodomontades, que du miel en apparence, mais une humiliation totale, dévastatrice, pour tous les participants à cette pièce de théâtre.

De retour aux sources nos prétendants sont très agacés. La douche s’est révélée particulièrement glacée. Surtout qu’Emmanuel Macron la veille avait fait cette déclaration théâtrale à la presse : «Notre liberté a un prix. Nous avons aujourd’hui à regarder notre destin en face : la guerre est revenue en Europe et ceux qui pensent qu’elle est très loin et ne nous concerne pas sont les mêmes somnambules que ceux d’hier. Il faut dénoncer ceux qui pensent qu’on peut continuer à vivre comme s’il n’y avait pas la guerre».

La raison de tout ça est simple : Bruxelles veut la guerre pour obtenir SON armée européenne, SA dissuasion nucléaire, pour devenir un état au détriment de peuples réduits à l’état d’esclaves. L’UERSS en bien pire que l’original ! Mais, tout le monde a le droit de rêver. Pourtant Donald Trump a été très clair : pas question pour l’Ukraine d’espérer récupérer la Crimée, hors de question d’envisager pour l’Ukraine une entrée dans l’OTAN. Tandis que les européistes veulent un cessez le feu qui permettra à l’Ukraine de se réarmer, Donald Trump comme Vladimir Poutine veut un accord de paix définitif.

Devant l’insistance des européistes Donald Trump s’est montré ferme : «Sur les six conflits que j’ai déjà résolus il n’y a pas eu de cessez-le-feu».

Pourquoi les européistes, France en tête, tiennent-il autant à la poursuite des hostilités ? La réponse nous est parvenue par un cadre de MBDA qui déclarait anonymement en catimini voici quelques jours : «Les carnets de commandes sont pleins pour des décennies. Il va bien falloir utiliser tout ça».

De ce fait Macron ne lâche pas… «Poutine est un prédateur, un ogre à nos portes qui a besoin de continuer à manger». Vous voulez comprendre ? C’est simple…

Le 12 août dernier, Emmanuel Macron a reçu le prix Atlantic Global Citizen 2025. Une récompense décernée chaque année par le Conseil de l’Atlantique, un groupe de réflexion composé de seize centres régionaux et programmes fonctionnels liés à la sécurité internationale et à la prospérité économique mondiale… autrement dit le Deep State de l’État profond, celui qui tient l’Amérique entre ses mains. Officiellement, il célèbre des individus qui se sont distingués par leurs contributions exceptionnelles au renforcement des relations transatlantiques et à la résolution de défis mondiaux. En fait, il «récompense» leurs meilleurs valets, les plus obéissants, les plus dociles… En saluant le «leadership visionnaire pour une Europe plus forte et unie» d’Emmanuel Macron ce Conseil dévoile le vrai visage de ce dernier. Celui d’un traître à la France qui ne jure que par la guerre pour mieux s’enrichir et enrichir ses maîtres.

Dès le premier jour où un traité de paix sera signé, les troupes de réassurances françaises et européennes seront envoyées en Ukraine. Des troupes de réassurances placées «derrière la ligne de front pour contrôler les accords de paix». Le rêve de Macron serait que les Américains envoient également des troupes positionnées derrière les troupes de réassurances françaises et européennes au cas où il se passerait un accident. Seulement voilà, aujourd’hui même la vérité a été subrepticement lâchée… «ses troupes seront là pour contrôler la paix et si jamais la Russie se remet à réattaquer, elle rentrera en guerre directe avec l’Europe».

Lorsque l’on entend toute la manipulation qui est faite dans les différents pays européens, tous les mensonges de masse dont ces gens-là abreuvent leur peuple depuis quatre ans, il est évident qu’ils seront capables de créer un accident diplomatique sous faux drapeau pour justifier une entrée en guerre directe avec la Russie. Il est flagrant que l’UE VEUT DETRUIRE LA RUSSIE. La Russie et surtout les BRICS ! Parce que tout ce qui intéresse ces énarques francs-maçons c’est de s’enrichir et quelle meilleure façon de s’enrichir que de semer la mort sur son chemin.

Si l’on en croit un récent sondage fait en Ukraine, six habitants sur dix sont d’accord pour céder les territoires du Donbass à la Russie pour obtenir la paix. La raison est simple, les Ukrainiens connaissent très bien les événements advenus depuis 2014 dans le Donbass. Ils ne sont pas sans ignorer que les accords qui avaient été passés à l’époque n’ont jamais été respectés. Seulement voilà, pour rester au pouvoir Zelensky n’a pas d’autre choix que de poursuivre la guerre car même si ce dernier acceptait le deal de Vladimir Poutine, sa parole ne vaut rien. N’oublions pas qu’il n’est plus président depuis bientôt deux ans. Il n’a par conséquent plus aucune légitimité à céder des terres à la Russie.

Lucidité oblige, il ne faut pas se voiler la face. Au moment même où un traité de paix sera signé l’UE et la France en tête feront tout pour entrer en guerre directe avec la Russie. Fusse en envoyant un faux missile russe sur une ville ukrainienne pour justifier leur action. Tout comme Zelensky, Macron a envie de rester à une place d’où il est si facile de blanchir de l’argent. Les dirigeants européens ne s’arrêteront pas là. La seule personne qui peut limiter la casse c’est Donald Trump, car lui visiblement a compris, qui étaient et ce que voulaient ces dirigeants européens qu’il méprise visiblement à juste titre.

La bonne volonté n’est utile que si l’on est deux. Gageons que Vladimir Poutine et Donald Trump sont des hommes de bonne volonté. Seulement voilà, l’État profond allié au complexe militaro-industriel américain qui se gave de milliards depuis quatre ans tolèreront-ils que ce dernier impose la paix à leurs dépens ?

source : RusRéinfo

https://reseauinternational.net/lue-persiste-et-signe-elle-veut-sa-guerre/

Écrire un commentaire

Optionnel