Sur le front de Kherson, sur l'île de Korabel, les forces armées russes ont détruit un poste de commandement de drones des forces armées ukrainiennes, ainsi que porté une série de frappes sur les positions ennemies. L'ennemi a tiré 56 fois sur la rive gauche. Un civil a été tué à Alyoshki et deux blessés. Un blessé à Hola Prystan et à Velyki Kopani.
-
-
Rodez (12) : un Malien condamné à dix mois de prison pour avoir agressé sexuellement une éducatrice dans un foyer d’hébergement. L’ITF de dix ans requise n’a pas été prononcée
C’est dans un foyer d’hébergement d’urgence de Millau, après avoir été interdit de séjour dans celui de Rodez, que l’homme a été interpellé et placé en garde à vue.
-
Réponse à Bayrou qui nie le poids de l’immigration sur notre dette
Le peuple n’a nul besoin de politiciens qui leur mentent ou leur cachent la vérité.
Bayrou est un fossoyeur de la nation, tout comme Macron.
Alors que la France totalement ruinée, détient le bonnet d’âne de l’UE et même de l’OCDE dans la plupart des comparatifs économiques, François Bayrou ose déclarer que «L’immigration n’est pas la cause de la situation du pays».
-
Panne bancaire du 30 Août : Enquête sur un silence assourdissant
par Jean-Pierre Kadeyan
Le 30 août 2025, des milliers de paiements ont été refusés partout en France. Le Crédit Mutuel – incluant CIC et Monabanq – a expliqué l’événement par une «défaillance technique interne» au niveau des serveurs d’autorisation. Tout serait rentré dans l’ordre. Mais une question essentielle demeure : pourquoi ces serveurs ont-ils cessé de répondre précisément un samedi à 17h20, l’un des pics d’affluence de la semaine ? Cette enquête ne prétend pas dévoiler une vérité cachée. Elle propose une lecture rigoureuse et accessible des faits, explore l’hypothèse – plausible – d’une cyberattaque, et interroge la mécanique du silence qui entoure nos infrastructures critiques.
-
Accueillir 100 000 blessés de quoi ?
Sur ordre de Macron, paraît-il, les hôpitaux sont sommés de se préparer à recevoir des milliers de blessés de guerre. L’info a été relayée plusieurs fois et ne paraît pas être une fausse nouvelle. Soit, mais on a le droit de rester dubitatif tant ces dernières années les lits ont été supprimés et au plus fort de la crise Covid, la capacité d’accueil s’est révélée très insuffisante. Même s’il y a eu une intox fabuleuse sur le volume des hospitalisations Covid qui se sont révélées, après coup, situées autour de 2 à 5 % de l’activité générale. Depuis la situation s’est continuellement détériorée. Les désirs du pouvoir semblent une fois de plus relever du fantasme, plus que de la réalité. Macron pense que les services hospitaliers vont être en mesure d’accueillir des milliers de blessés, le chiffre de cent mille a même été évoqué, ce qui ressemble aux cinq cent mille morts qui étaient attendus pour le Covid et qui heureusement n’eurent pas lieu, ou aux millions d’arbres qu’il allait planter, ou au Liban qu’il allait sauver, ou à tout un tas de trucs qui ont disparu de l’actualité, faute de réalisation. Pour autant ce qu’il faut retenir de la nouvelle c’est une fois de plus la volonté de faire peur, d’affoler la population, mais cette fois dans un but bien précis.