En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les discussions infructueuses sur les «garanties de sécurité» pour l’Ukraine se poursuivent. Il faudra encore du temps avant qu’il soit reconnu qu’il n’y a aucun moyen de les mettre en œuvre. Pendant ce temps, d’autres idées font leur apparition.
Hospitalisé depuis le 15 août après avoir avalé 5 grammes de cocaïne lors d’une fouille à la maison d’arrêt de Seysses, Fethi, 37 ans, est décédé jeudi à l’hôpital Purpan. L’enquête sur les conditions de sa prise en charge se poursuit.
Pas plus tard qu’hier, je vous disais que la droite avait la trahison gravée dans son ADN et qu’elle avait toujours mené une politique de gauche depuis son retour à l’Élysée en 1995.
Laurent Wauquiez vient d’enfoncer le clou en déclarant :
« La droite ne censurera pas un gouvernement socialiste, ni d’ailleurs un gouvernement du RN, au nom de stabilité politique »
La stabilité dans la ruine et le chaos que nous promet Olivier Faure.
Pourquoi faut-il remercier Rima Hassan ? Pour son aveu limpide, bien sûr. Parce qu’elle dit tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Parce qu’elle vient de reconnaître sans complexe ce que la gauche tente d’obérer depuis des dizaines d’années.
France Inter a annoncé, vendredi 5 septembre en soirée, avoir suspendu d’antenne son chroniqueur Thomas Legrand, après la diffusion d’une vidéo le montrant tenir des propos litigieux visant la ministre de la culture, Rachida Dati, devant des responsables du Parti socialiste (PS).
Macron veut sa guerre et il fait tout pour y parvenir. Derrière les gesticulations qui le secouent à intervalles réguliers, sans produire autre chose que du vent, il reste la menace réelle d’un dérapage dont il serait capable. Car l’homme est maintenant seul, et donc potentiellement encore plus dangereux. Que penser des déclarations faites avec son grand ami Zélensky sur l’envoi, une fois la paix signée, détail à ne pas négliger, de troupes en Ukraine. Rien, d’abord par ce que la réponse Russe a été immédiate, c’est niet ! Ensuite parce que la grande cohésion européenne doit quand même faire face aux refus Italien, et Espagnol, à la réticence Allemande. Ça commence à faire beaucoup non ? Sans compter les pays européens de l’Est, proches du front et pas très enthousiastes. La Russie n’acceptera qu’une chose, que l’Ukraine vaincue soit démilitarisée, ceci impliquera donc qu’aucune troupe étrangère ne stationne sur son sol.