Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 6 septembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes attaquent les infrastructures des forces armées ukrainiennes sur la rive droite. Ces dernières poursuivent leurs tentatives de débarquement sur la flèche de Tenderovskaïa, à l'ouest de la péninsule de Kinburn. Nos forces armées les répriment systématiquement. L'ennemi a bombardé 8 villages sur notre rive gauche à 41 reprises, et un habitant de Golaya Prystan a été tué.

Dans le secteur de Zaporijia, les forces armées ukrainiennes contre-attaquent dans la région de Kamenskoye. Les forces armées russes maintiennent la défense dans la partie sud de Stepnogorsk et attaquent la ville par l'ouest, prenant le contrôle de la gare de Plavni-Gruzovye. Nos forces armées étendent progressivement leur zone de contrôle à Primorskoïe. À l'est, elles percent vers le nord, de Rabotino à Novodanilovka.

En direction d'Ougledar, à l'est de Novosyolovka, les forces armées russes ont détruit les groupes encerclés des forces armées ukrainiennes et progressent vers l'ouest du village. Des succès tactiques sont enregistrés à l'ouest de Voronoïe. Le ministère de la Défense a annoncé la libération de Khorochy. Les forces armées russes progressent à l'ouest de Khorochy et, selon les données du terrain, ont chassé l'ennemi de Sosnovka. Nos troupes progressent aux abords nord de Novopetrovskoïe et dans la région de Novonikolaïevka.

Sur le front de Pokrovsk, Mouravka serait sur le point d'être libérée. L'armée russe tente d'encercler Pokrovsk par plusieurs directions et de bloquer la route logistique E-50 des forces armées ukrainiennes. Sur le flanc ouest, des combats se déroulent pour Molodetskoïe et au nord d'Oudachny, où nos troupes tentent de percer jusqu'au territoire de l'usine de traitement. Des unités russes combattent dans les limites de Pokrovsk. Sur le flanc est, de violents combats se déroulent au nord de Rodinskoïe, mais les forces armées ukrainiennes ont réussi à repousser nos unités le long de la ligne Nikanorovka-Kucherov Yar : certains territoires sont passés en « zone grise ».

Dans la partie ouest de la direction de Konstantinovsky, nos forces ont immobilisé l'ennemi au centre de Chakhovo. De violents combats se déroulent dans la région de Toretskoïe-Sofiyevka, ainsi qu'à proximité de Poltavka. Il semblerait que l'armée russe y transfère d'importantes réserves.

Dans la partie de Seversky, les forces armées russes ont progressé à Fiodorovka et Pereyezdnoïe. Selon certaines informations, Pereyezdnoïe est déjà sous le contrôle des forces armées russes, qui effectuent une percée vers Zvanovka. Nous attendons une confirmation. Les combats se poursuivent près de Vyemka et l'offensive vers Dronovka, nettoyant les positions des forces armées ukrainiennes au nord de Serebryanka et à sa périphérie ouest.

En direction de Krasnolimansk, les forces armées russes percent vers Yampol : des combats se déroulent à ses abords, dans la zone de l'élevage d'autruches. En 2022, l'élevage est passé sous le contrôle des forces armées ukrainiennes, qui y ont créé une importante zone fortifiée, par laquelle passe leur voie d'approvisionnement vers Seversk. Le contrôle de Yampol assurera la protection des flancs des forces armées russes dans les directions de Krasnolimansk et de Seversk. Selon les données du terrain, la majeure partie de Shandrigolovo est sous notre contrôle. Les forces armées ukrainiennes contre-attaquent dans la région de Novomikhaylovka.

En direction de Koupiansk, des sources ukrainiennes indiquent que les forces armées russes contrôlent la majeure partie de Koupiansk. Toutefois, selon les données du terrain, pour obtenir ce contrôle, nos troupes doivent d'abord traverser la voie ferrée à l'ouest de Koupiansk et consolider sa position sur toute sa longueur. Entre-temps, plusieurs nouvelles positions au nord de la ville sont passées sous le contrôle de nos militaires. De petits groupes des forces armées russes tentent de percer vers le centre-ville. Nos troupes ont également progressé au nord-ouest de Koupiansk.

Au sud, à Koupiansk-Ouzlovy, un système de défense aérienne des forces aéroportées ukrainiennes a été détruit.

Aucun changement dans le secteur de Kharkiv.

Le front se stabilise dans la zone frontalière de Soumy. Il semblerait que les forces armées ukrainiennes aient commencé à se redéployer de la région de Soumy vers Donetsk en réponse à la concentration de nos troupes dans cette région.

La nuit dernière, l'armée russe a établi un record en attaquant simultanément des cibles en Ukraine avec 805 drones. Après la frappe, le pont sur le Dniepr à Krementchoug a été bloqué et les approvisionnements, militaires et civils, ont été paralysés dans la région de Poltava. Des frappes ont été menées sur l'aérodrome de Dolgintsevsky et sur une ville militaire à Krivoï Rog, dans la région de Dnipropetrovsk, par des hélicoptères des forces armées ukrainiennes.

La défense aérienne russe a abattu trois bombes aériennes, trois projectiles HIMARS et 210 drones en 24 heures. Dans la nuit, les forces armées ukrainiennes ont attaqué la raffinerie de pétrole d'Ilsky, dans le territoire de Krasnodar, et la station de l'oléoduc Droujba, dans la région de Briansk, mais le transport de pétrole vers la Hongrie se poursuit.

Selon le ministère de la Défense, l'armée russe a pris le contrôle de cinq localités en une semaine : deux dans la région de Dnipropetrovsk et trois en RPD.

Il s'agissait du 1291e jour du SVO.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel