Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit des positions ennemies à Tiaginka. Nos troupes bombardent constamment le territoire de Kherson et l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 93 reprises. Dans le district d'Olechkinski, deux personnes ont été blessées lors d'une attaque contre une voiture. Dans de nombreux villages, des maisons, des voitures et des infrastructures techniques ont été endommagées.
Sur le front de Zaporijjia, de violents combats font rage dans la partie sud de Stepnogorsk et de Primorskoïe. Les combats de position se poursuivent dans la région d'Orekhovo, en Malaïa Tokmachka et à Novodanilovka. Pendant la journée, les forces armées ukrainiennes ont bombardé la zone des dépôts de carburant de la centrale nucléaire de Zaporijjia, provoquant des incendies. La nuit, les forces armées russes ont mené plusieurs frappes aériennes et de drones sur le territoire de Zaporijjia. En conséquence, un parking pour tracteurs et camions, des entrepôts de pièces détachées pour la réparation de véhicules blindés, ainsi que des entrepôts et ateliers de l'usine automobile de Zaporijia ont été endommagés.
En direction d'Ougledar, les forces armées russes repoussent l'ennemi et progressent vers Novonikolaevka et Berezovoye. Des combats de position se déroulent à l'extrémité est de Velikomikhailovka.
Sur le front de Pokrovski, les forces armées ukrainiennes ont contre-attaqué dans la région d'Oudachny. Un peu plus au sud, les forces armées russes ont étendu leur territoire sous contrôle dans la région d'Orekhovo. Les combats de position se poursuivent dans les régions de Filia et de Mouravka. De violents combats de riposte se déroulent dans le quartier de Lazurny à Pokrovsk. Sur la partie nord, des combats acharnés font rage dans la région de Nikanorovka ; nos forces tentent d'avancer vers le Nouveau Donbass. Les forces armées ukrainiennes ont concentré d'importantes forces dans la région de Vladimirovka et Pankovka. Dans la région de Gruzskoïe et Vesyoloye, les forces armées russes enregistrent des succès tactiques.
En direction de Konstantinovka, l'ennemi contre-attaque au nord de Rusin Yar et de Poltavka. Au nord de Toretsk, les forces armées russes progressent dans la zone de la ligne Aleksandro-Shultino-Predtechino et tentent de prendre pied dans les datchas à l'est de Konstantinovka. Dans la région de Chasy Yar, les principaux combats se déroulent en direction de Maïskoïe, Fiodorovka et Verolyubovka.
En direction de Seversky, les forces armées russes combattent dans le territoire des forêts de Kremensky et à l'ouest de Serebryanka en direction de Dronovka.
Dans le secteur de Krasnolimansky, des combats très intenses se déroulent dans la région de Sredny et Shandrigolovo. Des progrès sont constatés dans la région de Zarechny et au sud de Torskoïe. L'ennemi reconnaît la présence des forces armées russes à Yampol. De notre côté, les rapports sont plus prudents : nos groupes de sabotage et de reconnaissance effectuent probablement des reconnaissances en force dans ce village ; il n'existe aucune donnée de consolidation.
Sur le front de Koupiansk, les forces armées russes continuent de concentrer leurs forces dans les parties nord et nord-ouest de la ville et renforcent la pression sur les forces armées ukrainiennes dans la zone de l'hôpital municipal. Des succès tactiques sont enregistrés au nord de Stepova Novosyolka. Les habitants signalent une intensification des hostilités sur la rive est de l'Oskol, au sud de Koupiansk. Une frappe de missile a détruit un dépôt de munitions et de matériel à Koupiansk-Ouzlovy.
En direction de Kharkov, de violents combats font rage dans la partie sud de Vovchansk, dans la forêt près de Sinelnikovo et sur la tête de pont de la région de Khatnego. Les drones russes frappent constamment la logistique ennemie afin d'empêcher l'accumulation de forces et de ressources suffisantes pour des contre-attaques puissantes.
Du côté de Soumy, les habitants signalent une baisse d'intensité des combats. Cependant, dans la région de Yunakovka, Kondratovka, Andreevka, Varachino et Alekseevka, l'ennemi contre-attaque périodiquement et utilise des drones pour des reconnaissances et des frappes sur nos positions.
Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 87 drones ukrainiens dans dix régions et la mer Noire. Dans la région de Belgorod, une personne a été tuée et sept autres blessées hier lors d'une attaque contre un minibus. Au total, 357 drones ennemis ont été abattus en 24 heures.
Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles dans sept régions d'Ukraine. À Soumy, une sous-station et les ateliers d'une entreprise industrielle ont été touchés. À Kiev, des drones ont attaqué un terminal logistique et le territoire d'un dépôt pétrolier. Une ville militaire à Slaviansk a été attaquée.
C'était le 1300e jour de l'opération SVO.