Le psychodrame continue chez les LR. On sait que Laurent Wauquiez, qui n’a pas digéré sa cuisante défaite face à Bruno Retailleau, intrigue avec les députés de son parti pour continuer à être partie prenante de la majorité de Macron, alors que Retailleau y est hostile.
Face à cette cacophonie, le Bureau politique de LR, dans une ambiance tendue, a décidé à une grande majorité de ne plus participer à la majorité Macron-Lecornu, sans pourtant censurer ce gouvernement. Mais on attendait un mauvais coup de la part de Wauquiez et ses amis, et ce coup tordu est venu par Vincent Jeanbrun, maire de l’Hay-les-Roses, qui a accepté de devenir ministre de la Ville de Lecornu.
Dans un parti qui se respecte, il devrait être exclu, mais attendons la suite, surtout qu’il risque de ne pas être ministre bien longtemps…
Qui est donc ce traître aux consignes de LR ?
Rappelons qu’il s’était fait connaître aux Français lorsque son pavillon, avec sa femme et ses enfants, avait été attaqué par des racailles, au lendemain de la mort de Nahel Merzouk.
Auparavant, porte-parole de Valérie Pécresse pendant la campagne présidentielle de 2022, il s’était fait connaître en accusant Eric Zemmour de pousser à la guerre civile dans ses meetings. Il n’a pas fait amende honorable après l’agression de sa famille, qui pourtant donnait totalement raison aux thèses du président de Reconquête.
Il avait d’ailleurs affronté en débat Eric Zemmour dans une soirée organisée par Livre Noir, ancienne appellation du média Frontières. Il avait été laminé, mais il faut lui reconnaître le courage d’être venu.
C’est par ailleurs cet homme qui se vante de voter communiste pour faire barrage au RN, et qui osait reprocher, il y a quelques jours, à Jordan Bardella de faire le lien entre viols et immigration, ce qui choquait cette chochotte.
Nommé ministre de la Ville par Lecornu, il avait donné tous les gages aux collabos en affirmant son hostilité à la priorité des logements sociaux pour les Français, se permettant de faire la leçon au RN qui la réclamait.
Bref, que Retailleau le vire dès lundi matin et que Jeanbrun aille pleurer chez Macron !
Lucette Jeanpierre
Voir les tweets et autre sur le lien ci-dessous
https://ripostelaique.com/la-planche-pourrie-jeanbrun-trahit-lr-pour-un-cdd-de-ministre.html