Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Budget. Alors que 9.000 milliards de patrimoine seront transmis dans les 15 prochaines années, la chasse à l’héritage est lancée, LFI voulant même remettre en cause les avantages de l’assurance-vie

Tandis que Yaël Braun-Pivet qualifie les héritages de manne qui « tombe du ciel » et appelle à les taxer davantage, l’examen du projet de loi de finances semble réveiller les appétits, notamment à gauche mais aussi au centre, de ceux qui souhaitent alourdir la fiscalité sur les transmissions.

Le dépôt des amendements des députés de la commission des finances a confirmé cet état d’esprit. 

À gauche, évidemment, les propositions d’alourdir la taxation des héritages se font, dans la plupart des cas, sans contrepartie. Exemple parmi d’autres : un amendement du groupe La France insoumise (LFI) « vise à inclure les produits de l’assurance-vie dans le barème de droit commun des impôts sur les successions », c’est-à-dire à supprimer purement et simplement les avantages fiscaux qui s’appliquent à ce type d’épargne pourtant très répandue.

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2025/10/20/budget-alors-que-9-000-milliards-de-patrimoine-seront-transmis-dans-les-15-prochaines-annees-la-chasse-a-lheritage-est-lancee-lfi-voulant-meme-remettre-en-cause-les-avantages-de-lassuran/

Écrire un commentaire

Optionnel