
On s’est félicité chaudement de la « paix » à Gaza. Macron est allé prestement en Egypte, histoire de faire croire qu’il avait fait quelque chose pour. Le mérite en revenait à Trump, au grand dam de pas mal de monde qui fait ses choux gras du dénigrement du président des Etats-Unis, pensez donc, il ne veut pas laisser l’Amérique se faire submerger de migrants, ni son industrie se faire manger par les produits d’importation, comme en Europe. Il a l’air d’aimer son pays, crime de lèse majesté chez les mondialistes. Pourtant, le succès est un peu retombé, sur cette histoire de paix. Apparaît un peu plus ce qui était pourtant évident, les gens concernés ne veulent pas de la paix et pour cause, la guerre et le martyr sont leur fonds de commerce et s’il y a paix, il va falloir se mettre au travail, construire des écoles, bâtir une économie, parce que si c’est la paix, il sera moins facile de hurler pour obtenir des aides internationales. La solution à deux états ? Elle leur a déjà été proposée, ils n’en veulent pas non plus.
Alors ils se font tirer l’oreille pour rendre des dépouilles, posent des conditions intenables, font tout pour trouver un motif de refuser la paix, tout en expliquant que c’est la faute des autres et en expliquant aussi qu’ils reprendront le « combat ». La dialectique de circonstance tourne à plein régime et il faut redire en boucle, ce que les télés font sans trop se faire prier, que des gens arrivés 300 000 en 1953 avec Yasser Arafat et devenus deux millions au XXIième siècle, sont victimes d’un génocide, allons donc. Et quand bien même, on céderait à leurs conditions, qu’ils avaient leur état, leur indépendance, leur administration, Israël et cet état tout neuf voisineraient-ils en bonne intelligence ? D’un côté, on transforme le désert en petit paradis et de l’autre, on transforme le désert, en désert…
C’est donc assez mal parti pour une paix durable, évidemment, qu’on ne peut pas voisiner avec des gens dont l’objectif éternel est de rayer Israël de la carte, avec l’aide de pays comme l’Iran, qui ne font pas mystère de cet objectif. Il n’ont qu’à faire comme en Europe, du « multiculturalisme », du « vivre ensemble », de « l’enrichissement culturel », avec des gens qui pour le compte, apportent vraiment culturellement. A savoir qu’Israël dépose chaque année deux fois plus de brevets que tous les pays musulmans réunis. Non, dans ce sens là, le multiculturalisme, ce n’est pas possible. Il n’y a que les Occidentaux en fait, qui ont obligation d’accepter ce qui ne marche nulle part et l’obligation aussi de détester leur pays, leur histoire et leur religion. Les autres ont le droit d’avoir leur pays à eux, sans personne d’autre, d’être fiers d’une histoire bien plus courte que la nôtre, d’adorer leur religion au point de vouloir mourir pour elle et pour eux, c’est légitime… pas pour nous.
Bref, on n’est pas sorti de l’auberge et le succès de Trump risque d’être assez éphémère tant cette population a des ressources pour fabriquer et éduquer des combattants, elle apprend la guerre contre Israël dès la maternelle à ses enfants qui servent de chair à canon et de bouclier humain avant même d’être en âge de combattre. Capacité aussi à se réarmer, grâce aux pays environnants, riches de leur pétrole qu’ils nous vendent et qui les envoient au combat mais ne veulent surtout pas les accueillir quand ils fuient la guerre, non, c’est encore l’Europe qui doit le faire. Et revoilà notre président Macron qui propose à nouveau de l’argent, que nous n’avons pas, pour reconstruire ce qui sera à nouveau détruit incessamment. Un peu comme à une époque, ce président qui voulait reconstruire le Liban, ex-Suisse du Moyen-Orient, qui a eu le malheur d’accueillir les mêmes fous de leur dieu, il s’en trouve en guerre larvée et en ruine… étonnant non ?
Au RPF, comme pour l’Ukraine, nous préconisons de ne pas nous mêler de cela, parce que notre action y est inutile, que nous n’avons ni les moyens économiques, ni les moyens militaires et que nous avons aussi, chez nous, dans toutes nos villes, une intifada, des Hamas, des enfants élevés dans la haine de la France, qui ont déjà pris les quartiers, les facultés, les grandes écoles et que nous avons ce problème là à traiter chez nous avant d’aller le traiter à sa source.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/10/22/gaza-la-paix-de-tres-courte-duree/